Naughty Dog : Pas de 3D, pas de Move, ni de Jak !

Playstation fête ses 15 ans ! Et à cette occasion, le site US du magasine Jostiq publie une interview du Co-Président de Naughty Dog : Evan Wells.

Lors de cet entretien, celui-ci revient sur le parcours de la société, de ses débuts sur Playstation 1 avec Crash Bandicoot et ses formes grossières, aux sommets d’Uncharted 2 et son aspect photo-réaliste en passant par la playstation 2 et le duo Jak & Dexter, la parfaite transition entre les deux licences.
Naughty Dog a toujours su profiter des nouvelles technologies et c’est d’ailleurs ce qui a rendu possible la licence Uncharted.

Evan Wells nuance ses propos en indiquant que leur prochain projet n’intégrera ni Move, ni 3D; Ils ne se sentent pas prêt à travailler avec ces technologies, il est « trop tard » pour les commencer à travailler avec maintenant. Très content de la relation entre Naughty Dog & Sony, E. Wells explique :

« Sony est un fantastique partenaire avec qui travailler. Ils nous présentent les technologies qu’ils vont mettre en avant, et nous donnent l’opportunité de faire partie de cette aventure« . Il continue. « Mais ils sont très conscient qu’il ne faut pas mettre en avant une technologie là ou elle n’a pas d’utilité« .
« Ils ont été très compréhensif à ce sujet. Je pense qu’il y a des jeux qui se prêtant parfaitement à ces technologies, et d’autres pas du tout, et Sony le reconnait volontiers. »

Quant à un éventuel retour de la licence Jak & Dexter, Evan Wells se montre pour le moins très clair sur le sujet :

« Nous adorons vraiment cet univers, et toute la franchise. Mais pour le moment, nous ne travaillons que sur un jeu à la fois. Nous pourrions y retourner, nous y retournerons peut être, J’adorerais y retourner. Mais à l’heure actuelle, nous n’avons rien annoncé de tel. Ce serait fantastique de pouvoir monter une équipe capable de travailler sur une autre Franchise, et de vraiment commencer à travailler sur plusieurs franchises« 

Il n’y donc malheureusement pas de nouveau Jak & Dexter en approche…

Enfin, en ce qui concerne la partie Online d’Uncharted 2, Wells se dit très heureux d’avoir pu expérimenter ce domaine. Naughty Dog estime avoir seulement gratté la surface de ce qu’ils veulent véritablement faire avec le Online, et l’équipe travaille d’arrache pied pour rendre l’expérience encore plus forte (Et pas seulement en mode compétition, ils veulent explorer toutes les possibilités)!

 

About NaSs

Fondateur d'Uncharted France, je suis à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign in with Twitter


+ 2 = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>