News Drake

Uncharted 2 : Among Thieves – The game’s movie

Vous l’attendiez tous, après la bande annonce, voici la première partie du Games’s movie d’Uncharted 2. Pour rappel, Game’s movie/séries, qu’est-ce que c’est ? Ce sont des morceaux du jeu vidéo du même nom choisis et montés comme un film ou une série. De ce fait, n’importe qui, amateur ou non de jeux vidéo peut suivre le déroulement de l’histoire sans aucun problème. Bien sûr, de simplement récupérer les cinématiques du jeu et les coller bout à bout, mais bel et bien de compilé des séquences de cinématiques et de gameplay pour la meilleure narration possible.

Réalisateur et monteur en herbe, Nabil Ayari, est un passionné de montage vidéo. Naughty Dog a créé Uncharted en y apportant la narration du Septième Art et c’est un véritable hommage au premier épisode qui nous est donné ici. Uncharted : Drake’s Fortune – The game’s movie, l’histoire d’Uncharted premier du nom compilé en vidéos à découvrir et redécouvrir sur Uncharted France. Bon film !


Uncharted 2 : Among Thieves – The game’s movie… par Movies_Games

Fiche technique :

  • Date de sortie : 10 avril 2012
  • Durée : 2h13min
  • Audio : Français
  • Format : 16/9 : Haute définition [720p]
  • Support : PlayStation3
  • Réalisé par : Nabil Ayari

Les modifications apportées dans ce montage :

  • Effet cinéma 16/9 ajouté.
  • Des plans du jeu inédits en positionnant le personnage dans les différents recoins
    du jeu et en jouant avec la caméra.
  • Certains dialogues durant les cinématiques ingame ont été déplacées.
  • Le volume de l’audio du jeu a été ajusté par rapport à certaines cinématiques et
    certains passages ingame dû aux grésillements intenses que cela provoquait.
  • Plus de 72 modifications audio ont été effectuées. Voir le making-of.
  • Toutes les musiques ingame ont été rajoutées durant la post-production.
  • Quelques bruitages rajoutés.
  • Quelques saccades/bug ont été effacés.
  • Colorimétrie effectuée sur certains passages du jeu.

Note : À certains moments, le son se met à craqueler. Malgré des tests poussés et différents
encodages audios effectués , le problème persiste. Il s’avère qu’en utilisant le player VLC, le
problème disparaît.

gamebillstudio.com

Voir aussi :

N’hésitez pas à nous livrer vos commentaires et vos critiques !
Et rendez-vous prochainement pour seconde partie d’Uncharted 2 et Uncharted 3 !

About Antoine

Antoine
Rédacteur en Chef d'Uncharted France

35 thoughts on “Uncharted 2 : Among Thieves – The game’s movie

    1. bah oui je l’ai remarquer sa ^^ je vais essayer d’en fair un sur mon mac avec un HD PVR ne t’enerve pas j’ai jamais dit qu’il etais nul non plus x)

        1. Baaaaah enfaite quand je parlais du mac,je parlais plus precisement de « IMovie » (qui est disponible seulement sur mac me semble t’il…) mais j’ai bien aimer cette video ne vous inquetter pas… en plus je me suis gourer >< j'voulais dire que pour un fan de montage (comme moi ) Il aurais plus faire mieu…

  1. J’ai vu une coupe qui n’est pas bonne je vais le mettre dans l’emission faux raccord d’allo ciné:
    a la fin de la partie 1, lorsque nathan est sur le train, l’hélicoptère tire sur un wagon a 1h05.00 (le wagon est rouge)
    a 1h05.10, (le wagon est vert),
    c’est un wagon magique en 9 secondes, le wagon a réussi a perdre les caisses a l’interieur et a changer LOL

    1. Oui, effectivement, c’était pour gagner du temps… Je serai bien content de voir cette séquence dans Faux raccord. 😉

      Merci Antoine pour la news !

      dang01natH, hâte de voir ton travail. 😉

  2. @ Nabil.A, super montage en tout cas, c’était pour te taquiner, je comprends bien que c’est pour raccourcir, mais celui qui ne connait pas, ca passe inaperçue. Moi je leur avais envoyé pour transformers 3, le fait qu’ils ait pris des plans d’un autre film (ce que je trouve honteux). Tiens regarde, ca n’a rien a voir: http://www.dailymotion.com/chris2sissi#video=xlrnu2
    ca c’est ce que j’ai fait, et envoyé ca a allo-ciné, allo ciné m’a écrit pour me dire qu’il le referait façon faux raccord l’émission,
    http://www.allocine.fr/video/emissions/faux-raccords/episode/?cmedia=19270298 à 4mn45s 😉
    Beau boulot, j’attends la suite :)

  3. Très bon travail Nabil.A, même si je dois avouer que j’ai été un peu déçu de la bande-son de cette première partie : tu aurais pu un peu plus la diversifiée ( une même musique revient à plusieurs reprises ) et tu utilises des musiques d’Uncharted Drake’s Fortune et d’Uncharted 3 alors que la bande-son d’Uncharted 2 est emplement suffisante. Sinon dans l’ensemble c’est très bien.

  4. J’me demande s’il y a un moyen de télécharger son montage afin d’en profiter sur un écran de tél qui forcément est plus grand que celui du PC. Ca pourrait être pas mal (quoi que on peut streaming dailymotion sur la PS3 mais c’est pas pareil =))

  5. @chris2sissi
    Oui, j’avais vu ça sur Allo ciné pour Transfomers 3/The Island. Abusé ! Le pire, c’est que ça passe bien. On n’y presque que du feu.
    Sinon, trop cool pour le Faux raccord de Scream. T’as été crédité quelque part ? Même si ils l’ont refait à leur sauce….

    @cine
    Oui, tu peux télécharger la vidéo sur cette page :
    http://www.gamebillstudio.com/?page_id=5536

  6. Oui c’est normal de trouver la photo dans la section nos films (nos films et nos photos) Ca sera transféfé après dans la section photo.
    J’ai regardé ton intro de resident evil, j’ai trouvé de bonnes idées. Comme tout il y a des défault mais c’est ce qui fait le charme d’une réalisation d’amateur. Dans le miens aussi il y aura des trucs moins bien, mais le principe c’est de se faire plaisir et de pouvoir en faire profiter. Donc c’est du bon boulot.

  7. Enfaite j’aimerais savoir avec quoi tu fais tes montages ! Avec IMovie??? Et comment a tu fait pour placer des camera dans certain endroit du niv?

  8. @chris2sissi
    vraiment dommage que ton projet n’est pu aller jusqu’au bout.
    C’est souvent le cas pour les fans-films…

    @dang01natH
    Non, je monte sur Premiere Pro, un peu d’After Effect et beaucoup de Soundbooth pour le mixage audio.
    Pour les caméra, je me suis bien pris la tête, mais c’est un de mes secrets qui sera révélé dans le making-of après la mise en ligne de la 2ème partie. 😉

  9. @dang01natH
    Pour les plan que l’on peux faire par rapport a un autre point de vue, photoshop le fait très bien. Il faut juste creer une maille (un cadrillage,) dans after effect avec cette maille ca nous permet de mettre une camera et de transformer un plan 2D en plan 3D ou l’on peux se balader dedans. Apres il y a des logiciels qui permettent de prendre les perso comme pour dead fantasy et de les faire se balader dans leur environnement 😉 Je sais pas si tu a fait comme ca Nabil.A ,mais c’est une des techniques que l’on peux utiliser.

  10. Ah, ca ca me botte de connaitre de nouvelles techniques. Pour infos je sais pas si tu connais le magazine S.F.X, ca parait tous les 2 mois et c’est un magazine qui traite de l’envers des decors et explique tous les effets speciaux des films, les logiciels utilisé, etc…. Ca fait 20 ans que ca existe, c’est une vrai bible pour tous les fans de cinema comme pour les professionnels. Si tu veux le trouver: http://www.zepresse.fr/revue.php?id=106102
    😉

  11. Moi je suis un peut passionner de montage et de logiciel 3D ^^ !

    @ chris2sissi super ton site =D je le montrerais a mon frer il est passioner de cinema 😉

  12. @chris2sissi,
    Oui, carrément que je connais SFX. Il me semble que c’était Christophe GANS (mon réal favori) qui s’en occupait il y a bien longtemps… Qu’est ce que j’en ai lu… Mais ça fait un bail que je les lis plus…. D’ailleurs, je ne lis presque plus rien par manque de temps. :(

    Au passage, la seconde partie d’Uncharted 2 est dispo. 😉

  13. @Nabil.A
    SFX, je le lis tous les 2 mois, ca fait plus de 20 ans que ca dur et c’est pas pret de s’arreter. C’est vrai que c’est christophe Gans qui s’en occupait. Meme moi par manque de temps je ne peux pas tout faire mais le soir, j’me lis mon sfx et me re-lis les anciens, m’inspire des technique surtout les vieilles avec les maquillages et les maquettes, car pour moi la synthese n’a pas d’ame, on la voit partout. J’aime quand elle se montre discrete comme dans les film de david fincher ou zémékis.
    Si tu veux on peut communiquer par mail: Christophe.Feron@orange.fr
    Merci pour la partie 2 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign in with Twitter


huit − = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>