Le Point.fr : La mafia française du jeu vidéo

Le Point.fr dans son article intitulé « La mafia française du jeu vidéo » évoque les grands noms français du jeux vidéo qui résonnent au plan international. Co-président de Naughty Dog, notre ami Christophe Balestra figure en tête d’affiche, voici l’extrait le concernant :

 

Christophe Balestra

  • Age : 38 ans
  • Lieu : Santa Monica, Californie.
  • Studio : Naughty Dog (propriété de Sony depuis 2001)
  • Poste : codirecteur du studio.
  • Jeux marquants : Uncharted : Drake’s Fortune, Uncharted 2 : Among Thieves, Uncharted 3 : Drake’s Deception.

C’est au culot que Christophe Balestra est entré chez Naughty Dog. Alors qu’il a créé une petite société de jeux vidéo en France, le jeune homme, fasciné par la licence Jak & Daxter (propriété de Naughty Dog), envoie un CV au studio californien. Il est embauché comme simple programmeur, puis gravit les échelons jusqu’à devenir codirecteur en 2005. Aujourd’hui, il dirige l’un des studios les plus influents de la planète jeu vidéo avec une centaine de personnes sous sa coupe. Sa plus grosse réussite, la saga Uncharted, s’est vendue à plus de 17 millions d’exemplaires.« Ce qui me plaît, dans mon métier, c’est de pouvoir travailler avec des gens que j’apprécie, qui ont du talent et qui sont motivés tous les jours. Le reste, c’est la cerise sur le gâteau », déclare ce passionné de course à pied. Le prochain bébé de Naughty Dog, The Last of Us, est l’un des jeux les plus attendus de l’année. Acteur d’une véritable success-story à l’américaine depuis dix ans, Christophe Balestra ne voit aucune raison de revenir en France, sauf peut-être pour le marathon de Paris.

Le Point.fr

About Antoine

Antoine
Rédacteur en Chef d'Uncharted France

One thought on “Le Point.fr : La mafia française du jeu vidéo

  1. Ça c’est ce qu’on appel un gars qui en as de la chance. Naughty Dog : Le bonheur. Au moins ça laisse une lueur d’espoir à tous les programmeur, comme quoi on peut entrer par la petite porte d’un gros studio et continuer en beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign in with Twitter