En attendant la venue d’Uncharted 4 : A Thief’s End, quoi de mieux que de s’offrir une petite rétrospective des meilleurs moments d’Uncharted ? Aujourd’hui, nous vous proposons le Top 5 des meilleures répliques de Victor « Sully » Sullivan, l’homme à la moustache soignée et au phrasé délicieux.
Uncharted : Golden Abyss – Perdus au beau milieu d’une jungle en Amérique du Sud, Nathan Drake et Sully naviguent à bord d’un petit canoë depuis plus de trois jours à la recherche du Temple aux Serpents. Épuisé Sully lance avec une fulgurance qui lui est propre :
Uncharted : Drake’s Fortune – Capturé par les sbires de Gabriel Roman et d’Atoq Navarro, voilà des heures et des heures que Sully mène en bateau ces derniers pour gagner le plus de temps possible. Tout est bon pour permettre à Drake et à Elena de venir le sauver, même les pires anecdotes…
Uncharted 3 : Drake’s Deception – La nuit est tombée depuis bien longtemps sur la ville de Londres. Nathan Drake, Chloé Frazer, Sully et Charlie Cutter se retrouvent chez ce dernier pour fêter leur récente découverte. Après quelques verres, nous retrouvons Sully qui achève de raconter sa blague à Chloé…
Uncharted : Drake’s Fortune – Quelque part au fin fond de la forêt amazonienne, Drake et Sully recherchent les ruines mystérieuses qui pourraient les mener vers l’El Dorado. Après des heures et des heures de marche sans la moindre piste, notre bon vieux Sullivan arrive à cette conclusion aussi grivoise qu’on ne peut plus explicite :
Uncharted 2 – Among Thieves – La jungle de Bornéo offre une végétation abondante et menaçante, sa flore rend en effet toute excursion difficile et pénible. Bien décidés à trouver les navires des hommes de Marco Polo, Drake et Sully crapahutent depuis maintenant plusieurs heures dans cet environnement hostile. La température est accablante, l’air est humide, si bien que Sully n’est pas tout à fait à son aise, celui-ci déclare haut et fort…
Étonné par cette annonce pour le moins surprenante, Drake s’empresse de questionner son ami : « Tu as amené une pute à l’église? », le vieux moustachu répond sans sourciller : « Pourquoi pas ? ». Sacré Sully.
Tweet