Uncharted 4

Uncharted 4 : le scénario a été intégralement réécrit

Suivez Uncharted France sur Twitter

Annoncé en novembre 2013, Uncharted 4 : A Thief’s End s’apprête à débarquer sur PS4 dans un peu moins de deux mois. Comme vous le savez sans doute, le développement du jeu a connu un bon nombre d’aléas, notamment après le départ d’Amy Hennig, la Directrice Créatif des trois premiers jeux Uncharted. Après ce départ inopportun, c’est Neil Druckmann (Directeur Créatif de The Last of Us) qui a repris le flambeau. Dans un récent entretien, celui-ci a déclaré que le scénario d’Uncharted 4 a été intégralement réécrit.

Interviewés par le New York Times, Bruce Straley (Réalisateur) et Neil Druckmann (Directeur Créatif) sont revenus sur leur ambition avec ce dernier opus de la licence Uncharted. Extraits :

À propos de la fin de la série :

Il est temps. Il arrive qu’un personnage vous laisse savoir qu’il est temps de passer à autre chose. Pour moi, cela faisait partie de l’intrigue de revenir dans ce monde. Vous ne voyez jamais quelque chose qui marche se terminer dans l’industrie du jeu vidéo. Ça finit toujours en queue de poisson.

À propos de l’histoire du jeu :

Le scénario a changé à 100 %.

À propos de l’ambition du studio sur cette dernière aventure :

C’est le plus gros, le plus ambitieux jeu Uncharted que Naughty Dog n’ait jamais réalisé. Nous voulons lui faire honneur, nous voulons qu’il soit incroyable, étonnant, que l’aventure vous fasse suer des mains. Tout le monde travaille d’arrache-pied pour que ce soit parfait. Nous désirons que Drake s’en aille comme il se doit.

À propos du personnage de Samuel Drake, le frère – inconnu jusque là – de Nathan Drake :

C’était un moyen pour nous d’explorer le passé de Drake. Voilà quelqu’un qui sait des choses sur Nathan Drake et que personne d’autre ne sait. Nous revenons à l’époque où les deux frères étaient jeunes. Ils ne sont pas vu depuis 15 ans. C’est une façon pour nous d’attirer à nouveau Nate dans le monde de l’aventure. Au fil de l’histoire, nous allons découvrir ce qui les différencie.

Par ailleurs, Neil Druckmann a révélé sur son compte Twitter le nom de trois nouveaux acteurs qui seront au casting d’Uncharted 4.

Uncharted 4 : A Thief’s End est attendu pour le 27 avril 2016 exclusivement sur PS4.

Suivez Uncharted France sur Facebook

About Antoine

Antoine
Rédacteur en Chef d'Uncharted France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign in with Twitter