Uncharted 4 : le mode coop dévoilé

Suivez Uncharted France sur Twitter
Enfin le mode coopération d’Uncharted 4 : A Thief’s End se dévoile ! C’est via le PlayStation Blog que nous découvrons les premières images de ce nouveau mode multijoueur qui permettra de jouer entre amis contre des hordes de mercenaires !


Faites équipe avec des amis et affrontez des hordes d’ennemis de plus en plus puissantes.

Depuis l’annonce en mai du mode multijoueur d’Uncharted 4 dans notre feuille de route, l’une des questions qui revient le plus fréquemment est : que nous réserve le mode coop ? Eh bien aujourd’hui, j’ai le grand plaisir de vous offrir un premier aperçu d’Uncharted 4: Survie, notre nouveau mode coop et solo qui sortira à la mi-décembre.

Survie est un mode où vous pouvez affronter, avec jusqu’à deux autres amis, des vagues d’ennemis de plus en plus puissantes à travers des objectifs uniques.

Si vous avez joué au mode Arène en Coopération d’Uncharted 2 et d’Uncharted 3, vous allez vous sentir chez vous dans ce mode Survie. Nous avons repris le jeu initial en lui ajoutant plus de profondeur, de difficulté et de variété. Avec ses nouveaux types d’ennemis, ses nouveaux boss puissants, son système de progression propre et son large arsenal d’armes améliorables, le mode Survie repose sur la stratégie, la camaraderie et la technique.

À travers 50 vagues et 10 cartes, vous affronterez des mercenaires de Shoreline lourdement armés, des colosses, des snipers, des chasseurs et bien d’autres encore qui seront chaque fois un peu plus précis, plus agressifs et mieux équipés. À chaque dixième vague, un combat de boss intense vous attendra, incluant nos tout nouveaux Seigneurs de guerre pirates.

Tirés du scénario d’Uncharted 4, certains des Fondateurs de Libertalia débarquent pour vous pourchasser à l’aide de leurs attaques mystiques puissantes. Ne manquez pas Henry Avery en personne qui incarne le boss seigneur de guerre aux commandes des Djinns dans la vidéo ci-dessus.

Mais le mode Survie va plus loin que le simple fait de tuer des ennemis. Pour atteindre la 50e vague, vous devrez progresser à travers des modes à objectif consistant à défendre une zone particulière, à récupérer des trésors en un temps donné ou à éliminer des ennemis marqués. Nous ajouterons de temps en temps une difficulté supplémentaire comme un modificateur actif qui vous obligera à utiliser uniquement des pistolets, des tirs en pleine tête ou des attaques de corps à corps pour tuer vos ennemis.

En tuant des ennemis et en remplissant des objectifs, vous gagnez de l’argent du jeu qui peut servir à débloquer des armes et des équipements via les caisses d’arsenal disséminées sur la carte. Vous pouvez tout acheter, que ce soient des armes lourdes, des fusils longs, des équipements mystiques et bien plus encore.

Le mode Survie propose également son système de progression, ses défis de reliques et ses paquetages propres. Chaque fois que vous progressez à un niveau supérieur, vous gagnez des améliorations pour vos armes ainsi que de nouveaux objets, dont des capacités exclusives au mode Survie. Vous pourrez aussi gagner des objets fantaisie uniques au mode Survie, mais qui pourront être utilisés pour personnaliser votre personnage aussi bien en mode Survie qu’en mode Multijoueur.

Le mieux dans tout ça, c’est que la difficulté augmente à mesure que vous vous améliorez. Les ennemis s’adaptent à votre puissance de feu accrue et vous pouvez choisir parmi plusieurs niveaux de difficulté. Ceux qui finissent le mode Survie en Difficile débloqueront la difficulté Extrême, qui, comme son nom l’indique, mettra votre détermination et votre volonté à rude épreuve.

Mais ce n’est qu’un avant-goût de ce qui vous attend au lancement du mode Survie le mois prochain. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les articles exclusifs et les vidéos de gameplay supplémentaires sur IGN.


Suivez Uncharted France sur Facebook

About Antoine

Antoine
Rédacteur en Chef d'Uncharted France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign in with Twitter