uncharted-thelastofus

Noël : Omaké Books à l’honneur

Suivez Uncharted France sur Twitter

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et nous avons décidé de mettre en avant les ouvrages d’Omaké Books dédiés à Uncharted 4 : A Thief’s End et à The Last of Us. L’occasion pour nous de vous présenter trois livres collectors et, peut-être, vous donner des idées pour votre futur liste destinée au Père Noël !

Uncharted 4 : L’Artbook Officiel

Présentation officielle

La série Uncharted du studio Naughty Dog, est l’une des franchises du jeu vidéo les plus spéctaculaires et les plus vendues au monde ! Déjà plus de 20 millions d’exemplaires écoulés à travers le monde !
L’Artbook Officiel d’Uncharted 4 intègre des centaines de documents et de visuels artistiques inédits. Ce sont ces travaux qui ont permis de réaliser le monde et l’atmosphère d’Uncharted 4, le titre le plus attendu de l’année 2016 !
Les explications données par Neil Druckmann, le réalisateur du jeu et Bruce Straley font également de cet artbook officiel un véritable making-of visuellement attrayant !

Notre avis

Les artistes de Naughty Dog sont connus et réputés pour leurs multiples talents. Cet artbook officiel est un véritable hommage aux équipes californiennes, à leur travail, à leur passion et à leur acharnement. C’est l’opportunité de découvrir le souci du détail et l’ambition des développeurs de faire d’Uncharted 4 le jeu le plus marquant qu’il soit. Tout au long des pages, nous découvrons le processus créatif et artistique : un vrai régal pour les yeux. Si vous êtes fans des dernières aventures de Nathan Drake, vous serez enchantés à l’idée de replonger dans l’univers d’Uncharted.

The Last Of Us, L’Artbook Officiel

Présentation officielle

The Last of Us est l’un des plus grands chefs-d’oeuvre jamais réalisés dans l’histoire du jeu vidéo ! Dans ces 196 pages grand format entièrement en français, découvrez des centaines de croquis, des travaux préparatoires, des dizaines d’illustrations officielles ou inédites qui ont permis au studio Naughty Dog de créer le hit planétaire écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires !
Les explications données par Neil Druckmann, le réalisateur du jeu et Bruce Straley font également de cet artbook officiel un véritable making-of visuellement attrayant !

Notre avis

Considéré comme l’un des plus grands jeux de tous les temps, The Last of Us a marqué les joueurs par son histoire, ses personnages et son univers impitoyable. Cet artbook commenté offre une immersion dans le processus de création des éléments emblématiques de ce jeu. C’est avec un immense plaisir, et non sans une certaine nostalgie, que l’on découvre et redécouvre les premiers coups de crayons qui donneront naissance à Joel et à Ellie ainsi qu’au monde post-pendémique de The Last of Us. Un véritable coup de coeur.

The Last Of Us, American Dreams

Présentation officielle

« Dans un monde ravagé et décimé par une maladie faisant des humains de véritables morts-vivants sanguinaires, la jeune Ellie tente de survivre comme elle peut. Elle intègre la zone de quarantaine avec d’autres survivants, dont Riley qui va rapidement devenir son amie. Mais l’ambiance n’est pas à la fête car hors de la zone veillent les Lucioles, un groupe de rebelles qui semble sans foi ni loi et qui remet en cause les décisions du gouvernement. Pourtant, les Lucioles fascinent Riley et cette dernière n’a qu’une envie… les rejoindre ! »

Découvrez dans le comics « American Dreams » les véritables origines de l’amitié entre Ellie et Riley, les deux jeux héroïnes du hit planétaire des créateurs de Crash Bandicoot et d’Uncharted : The Last of Us !

Notre avis

American Dreams nous propose de découvrir la rencontre entre Ellie et Riley. Les deux jeunes filles devront faire face à de multiples menaces et coopérer pour survivre au sein de la zone de quarantaine. Un début d’amitié entre deux personnages dont nous découvrons la suite dans le chapitre téléchargeable intitulé Left Behind de The Last of UsAmerican Dreams n’est pas indispensable pour apprécier comme il se doit la relation entre Ellie et Riley mais offre l’occasion de retourner le temps de quelques pages dans le monde dévasté imaginé par Neil Druckmann et Bruce Straley.

Par ailleurs, nous tenons à saluer le travail d’Omaké Books réalisé sur ces trois ouvrages. L’éditeur français permet aux fans – francophones – d’avoir à disposition à une littérature souvent trop peu accessible sur notre continent. N’hésitez pas à faire un tour sur le site officiel pour découvrir leur univers.

Suivez Uncharted France sur Facebook

About Antoine

Antoine
Rédacteur en Chef d'Uncharted France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign in with Twitter


× trois = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>