balestra

Christophe Balestra quitte Naughty Dog

Suivez Uncharted France sur Twitter

Après 15 années passées chez Naughty Dog, Christopphe Balestra, l’un des deux co-présidents du studio californien, annonce son départ.

C’est via une longue lettre postée sur le site officiel de Naughty Dog que Christophe Balestra annonce le dépôt de sa démission et aborde la nouvelle vie qu’il l’attend.

Jamais je n’aurais pensé que j’aurais à annoncer un truc aussi difficile si rapidement. Après 15 ans ici, j’annonce aujourd’hui ma démission de Naughty Dog. Mon dernier jour sera le 3 avril 2017.

C’est quelque chose d’assez ambitieux de se dire qu’il est l’heure de se retirer d’une carrière pour se consacrer à des choses plus personnelles, d’aller au bout de ses projets. Le temps est venu pour moi de passer plus de temps avec ma famille et de créer un vide et voir avec quoi je pourrais le remplir (ce qui impliquera forcément de la programmation)

Rejoindre Naughty Dog en 2002 a été la plus grande décision pour ma famille et ma carrière. J’étais enthousiaste d’intégrer l’équipe qui a créé Crash Bandicoot et Jak & Daxter.

Pour moi, le plus gros attrait était de travailler avec l’équipe responsable des jeux auxquels j’adorais jouer, ceux qui étaient visuellement éblouissant et techniquement en avance sur leur temps. Je n’aurais jamais pu imaginer ce que je suis devenu au sein de Naughty Dog quand j’ai rejoint le studio en tant que programmeur.

L’heure est venue pour moi de passer plus de temps avec ma famille et créer un vide pour voir comment je peux le combler (ce qui inclura évidemment de la programmation).

Son départ sera effectif le 3 avril prochain. Bien entendu, les équipes de Naughty Dog continuent de travailler sur Uncharted : The Lost Legacy et The Last of Us Part II.

Suivez Uncharted France sur Facebook

Traductions : Gameblog.frJeuxactu.comJeuxvideo-live.com

About Antoine

Antoine
Rédacteur en Chef d'Uncharted France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign in with Twitter


7 − = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>