DUo

Uncharted The Lost Legacy, le digne héritier

Suivez Uncharted France sur Twitter

Un peu plus d’un an après la sortie d’Uncharted 4 : A Thief’s End, Naughty Dog nous propose une nouvelle escapade dans le monde des voleurs et mercenaires d’Uncharted. Pour nous accompagner dans cette aventure inédite, le studio californien nous invite à découvrir un duo de choc : Chloe Frazer et Nadine Ross. Les deux femmes sont à la recherche de la défense brisée de Ganesh, un artefact également convoitée par Asav, un chef rebel Indien impitoyable. Bienvenue dans Uncharted : The Lost Legacy.

Si les précédents jeux Uncharted nous ont habitué à nous faire voyager aux quatre coins du monde et proposer une mosaïque de décors, cet épisode se concentre sur une destination : l’Inde. Plus précisément, les Ghats occidentaux ; une chaîne de montagne bordant le plateau du Deccan situé dans l’Ouest de l’Inde. L’occasion pour les deux aventurières de voir du pays, de l’arrière pays et de s’enfoncer dans la flore mystérieuse d’Asie.

Avec Uncharted : The Lost Legacy, Naughty Dof offre aux joueurs un condensé de ce qui a fait le succès de la série. Des personnages forts, une chasse au trésor, le tout rythmé par des scènes émouvantes, éprouvantes et époustouflantes. La relation ente la chasseuse de trésors et la mercenaire va évoluer tout au long du jeu offrant des scènes et des dialogues toujours aussi savamment bien écrit. Une fois de plus, les équipes de Naughty Dog prouve qu’ils sont les maîtres de la narration et offrent une histoire rondement bien ficelée. Saluons ici la performance de Claudia Black (Chloe Frazer) et Claudia Bailey (Nadine Ross) qui donnent vie aux deux personnages féminins avec une telle énergie qu’on en oublierait presque notre cher Nathan Drake.

DH6Pm4tXkAAjVG8

Concernant le gameplay, nous retrouvons la formule habituelle sans réelle surprise mais toujours aussi bien maîtrisée. Des séquences de combats, d’infiltration, des énigmes et bien sûr de l’exploration. Beaucoup d’exploration. En effet, le jeu propose une immense séquence d’exploration au cœur des Ghats occidentaux. C’est à ce jour l’environnement le plus grand réalisé par Naughty Dog. À l’instar de la séquence à Madagascar dans Uncharted, la jeep est de mise pour explorer chaque colline, cascade et y dénicher les trésors oubliés. Deux petites nouveautés sont au programme : la possibilité de neutraliser les ennemis avec pistolet silencieux dans les séquences d’infiltration et le crochetage de serrures pour ouvrir des caisses de munitions ennemis.

Uncharted : The Lost Legacy n’en oublie pas pour autant de nous en mettre plein la vue avec des séquences bourrées d’action et d’adrénaline. Si certaines séquences rappellent des moments vécues dans les précédents opus, elles ne manquent pas de virtuosité et de gigantisme. Mention spéciale pour la séquence finale qui offre une bouquet final des plus intense.

Ajoutons que Naughty Dog ne s’est pas gêné pour glisser une multitude de détails et références aux précédents épisodes. Des clins d’œil que les fans de la licence apprécieront sans aucun doute.

DH7Hw4BXkAAX8RT

Le titre de Naughty Dog est un cocktail toujours aussi efficace dont nous commençons tout de même à connaitre les ingrédients. Si le studio parvient à nous surprendre, l’aventure de Chloe et Nadine demeure un condensé du meilleur de la série Uncharted.

Le titre illustre ce que les équipes californiennes savent faire de mieux : dérouler une intrigue ponctuée de rebondissements, de séquences fortes, menée par des personnages forts et attachants. Bien évidement, nous aurions aimé en voir plus et en apprendre davantage sur nos deux aventurières mais il serait difficile de reprocher à Uncharted : The Lost Legacy son statut de spin-off pensé comme un contenu téléchargeable supplémentaire.

En somme, Uncharted : The Lost Legacy offre une belle épopée au cœur des montagnes indiennes et assure le spectacle avec un rendu graphique et artistique proche de la perfection. Naughty Dog démontre une fois de plus que ce sont les maîtres en la matière et qu’il est possible de raconter un Uncharted sans Nathan Drake. On en redemande.

 

Uncharted : The Lost Legacy est disponible exclusivement sur PS4.

Suivez Uncharted France sur Facebook

About Antoine

Antoine
Rédacteur en Chef d'Uncharted France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign in with Twitter


− trois = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>