hometjinter

Interview exclusive : TJ Ramini

Prochain sidekick de Nathan Drake, Salim est un personnage introduit dans l’univers d’Uncharted dans le troisième opus, L’Illusion de Drake disponible en France le 2 novembre prochain.

A cette occasion, TJ Ramini qui incarne Salim a accepté de répondre à nos questions.

Uncharted France : Pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas, pouvez-vous vous présenter ? Quelle est votre actualité ?

TJ Ramini : Je suis né et ai grandi à Muswell Hill, dans le nord de Londres. Mes origines sont une combinaison de Palestine, Australie, Ecossais et juif Russe. Mais je suis plutôt fière d’être Anglais !

J’ai commencé à jouer sur les planches du West End Theatres de Londres à 9 ans, et n’ai jamais voulu faire autre chose depuis ! Je pense être plutôt connu pour avoir joué le personnage du detective DC Nadir dans la série « The Bill » (très populaire série policière ici au Royaune Uni) pendant trois ans. Mais vous avez aussi pu me voir pour quelques rôles dans 24 Heures Chrono et NCIS. Et bientôt Uncharted 3 hahaha !

J’écris et produits en parallèle, et j’ai actuellement deux films en projet prévus pour la fin d’année en Lousiane et l’année prochaine à Londres.

UFR : Comment avez-vous rencontré Naughty Dog ? Comment le travail avec eux se passe-t-il ?

TJR : Naughty Dog est une entreprise fantastique. Tous ceux qui travaillent là-bas sont aussi talentueux qu’ils sont professionnels et pourtant restent très humble et gardent les pieds sur terre. Pour un Anglais, c’est parfait ! Le paradis !

C’est comme travailler avec des acteurs aguerris de théâtre, qui aiment ce qu’ils font et aiment leur art. Il y a beaucoup moins de conneries que dans la plupart des films et séries TV connues ! J’adore ça !

Pour la Motion Capture, c’est très simple, on passe une audition comme tout le monde, on vous fait lire des lignes devant le directeur, le meilleur gagne le rôle, comme au cinéma.

UFR : Que pouvez-vous nous dire à propos de Nolan North et des autres acteurs d’Uncharted 3 ?

TJR : Nolan et moi somme rapidement devenus amis. Il est absolument délirant. C’est l’une des personnes les plus drôles et talentueuses qu’il m’ait été donné de rencontrer. Je travaillerais volontiers avec lui pour le restant de ma vie.

J’ai aussi eu la chance de pouvoir travailler avec un très bon ami à moi depuis plusieurs années maintenant, Graham Mctavish qui incarne Cutter dans le jeu. C’est un de mes meilleurs amis et nous avons travaillé ensemble par le passé, c’est quelqu’un de fantastique professionnellement parlant.

UFR : Que pouvez-vous nous dire à propos de votre personnage ?

TJR : Mon personnage dans Uncharted 3 s’appelle Salim. Il est le leader d’une tribu dévouée à la protection des secrets de la cité perdue coute que coute. Ça a l’air bien non ? Ça l’est !!

Amy Hennig, qui écrit les scripts et co-dirige, a créé de magnifiques personnages. Ce fut un réel plaisir de pouvoir incarner Salim.

UFR : Que pensez-vous du film Uncharted en préparation ?

TJR : Pour peu que le film se fasse, je pense qu’il marchera. Il y a bien trop de gens talentueux impliqués dans le film (Amy Hennig bien sûr) pour que le film soit raté. J’espère juste que Nolan obtienne le rôle de Drake. Il EST Drake après tout et il est génial !

UFR : Un dernier mot pour nos lecteurs et vos fans français ?

[NDLR : l’interview a été traduite de l’anglais, sauf cette partie qui nous est arrivée telle quelle]

TJR : Pour mes fans en France, je veux vous dire merci pour votre soutien, votre vin et votre nourriture! Si vous ne me dérangerait pas de perdre à l’Angleterre en Coupe d’Europe l’année prochaine en Pologne et en Ukraine qui serait aussi apprécié!

Dieu sait que nous devons l’aider!
Profitez d’Uncharted 3. Ça va être fantastique!

Propos recueillis par NaSs pour Uncharted-France.fr

English version of the interview

Un grand merci donc à TJ Ramini d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et à très bientôt pour de nouvelles exclues sur Uncharted France !

 

About NaSs

Fondateur d'Uncharted France, je suis à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions :)

5 thoughts on “Interview exclusive : TJ Ramini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign in with Twitter


trois × 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>