Le journal de Nathan Drake

Comme dans Uncharted Drake’s Fortune, Nathan Drake possède un journal de poche lors de sa seconde aventure : Among Thieves. Cette fois-ci, ce n’est plus le journal de Sir Francis Drake, mais un journal tout à fait personnel permettant d’en apprendre plus sur notre héros. En effet, Nate y inscrit au fil de l’aventure un tas d’informations sur lui, sur ce qu’il observe ou encore sur ce qu’il fait.

On peut par exemple y découvrir la liste de ses anciens amours et ainsi en apprendre plus sur son passé émotionnel. Mais aussi découvrir des caricatures de Sully, une échelle de la peur où la moustache de Sully occupe – là aussi – une place non négligeable. Ou encore un portrait à la main de Pema (la fille de Tenzin), démontrant les talents insoupçonnés de Drake en la matière, etc…

En plus de ces bonus, on y trouve les solutions ou du moins des pistes pour résoudre certaines énigmes. Comme celle permettant d’accéder à la cité perdue de Shambhala. Ainsi que des indications permettant de mieux comprendre certains détails historiques.

Aussi utile que regorgeant anecdotes en tous genres, le journal n’étant disponible qu’en anglais dans le jeu, certains non anglophones passent à côté d’informations vraiment passionnantes sur Nate ou sur le background historique d’Among Thieves. C’est pourquoi vous pouvez désormais découvrir l’intégralité des 56 pages du journal dans ce dossier avec des explications et une traduction française permettant d’aller toujours plus loin dans la mythologie Uncharted.

Avant propos

Chacune des 56 pages du journal sont décrites dans ce dossier. Attention donc aux spoilers !

Cliquez sur les pages pour les voir en grand format.

Les informations présentes dans ce dossier sont déchiffrées « au mieux » du journal et une erreur d’interprétation d’un chiffre ou d’une lettre reste possible.

Bonne lecture !