Christopher Golden

Christopher Golden

Christopher Golden est un écrivain américain né le 15 juillet 1967 aux Etats-Unis. Diplômé de l’université Tufts au Massachusetts – où il vit toujours avec sa famille – il est l’auteur de nombreux livres à succès. Mais son expérience ne s’arrête pas là, puisqu’il a également participé à l’élaboration de séries télévisées, de séries animées, de comics, de scénarios de jeux vidéo, etc… En ce qui concerne Uncharted, Golden a la lourde tâche d’être le premier à adapter la saga sur un support différent de l’écran TV. Tout un challenge en soit quand on connait la grande attente des fans, qui ne veulent pas voir la série dénaturée…

Sommaire :

Christopher Golden est l’auteur primé de nombreux best-sellers, des romans tels que The Myth Hunters, Wildwood Road, The Boys Are Back in Town, The Ferryman, Strangewood, Of Saints and Shadows, et (avec Tim Lebbon) The Map of Moments. Il a également écrit des livres pour adolescents et jeunes adultes, y compris Poison Ink, Soulless, et la série thriller Body of Evidence, honoré par la New York Public Library et choisi comme l’un des meilleurs livres YALSA pour les jeunes lecteurs. Ses prochains romans « ado » incluent une nouvelle série de romans fantasy, co-écrit avec Tim Lebbon et intitulé The Secret Journeys of Jack London.

Un fan à vie de la « team-up » (travail en équipe), Golden collabore fréquemment avec d’autres auteurs sur des livres, des bandes dessinées, et des scripts. En plus de son travail récent avec Tim Lebbon, il a co-écrit le roman, richement illustré : Baltimore, or, The Steadfast Tin Soldier and the Vampire de Mike Mignola. Avec Thomas E. Sniegoski, il est le co-auteur de multiples romans, ainsi que de mini-séries de comics tels que Talent et de The Sisterhood, les deux actuellement en développement pour en faire des longs métrages. Avec Amber Benson, Golden co-créé la série animée en ligne Ghosts of Albion et co-écrit la série de livres du même nom.

En tant qu’éditeur, il a travaillé sur les anthologies de nouvelles The New Dead et British Invasion, entre autres, et a également écrit et co-écrit des bandes dessinées, des jeux vidéo, des scénarios, la série animée en ligne Ghosts of Albion (avec Amber Benson) et un projet pilote d’une série télévisée.

L’auteur est également connu pour son travail sur de nombreux médias, dont des romans, bandes dessinées et jeux vidéo, dans les mondes de Buffy the Vampire Slayer, Hellboy, Angel, et X-Men, entre autres.

Golden est né et a grandi dans le Massachusetts, où il vit toujours avec sa famille. Ses romans originaux ont été publiés dans quatorze langues dans le monde entier.

Article traduit de sa biographie officielle sur www.christophergolden.com

Site officiel

Blog officiel

Twitter

Facebook