Astuces et soluces

I – Bonus d’argent

20 000 $

Si vous avez une sauvegarde d’Uncharted : Drake’s Fortune sur votre console, appuyez sur la touche Carré dans l’interface du magasin pour obtenir 20 000 $.

80 000 $

Si vous avez une sauvegarde de fin de jeu d’Uncharted : Drake’s Fortune sur votre console, appuyez sur la touche Carré dans l’interface du magasin pour obtenir 80 000 $.

II – Mode extrême

Terminez le jeu en Difficile pour débloquer le mode Extrême.

III – Le skin Marco Polo

Remportez le trophée platine pour débloquer le skin de Marco Polo pour le mode solo et multijoueur,

IV – Astuces et conseils pour le mode multijoueur


Le mode multi-joueur d’Uncharted 2 : Among Thieves est un monde rude et violent où vous devrez user de vos atouts afin d’éliminer vos adversaires. Néanmoins avant cela il est peut-être utile de rappeler des notions plus ou moins évidentes pour chacun, qui peuvent faire la différence sur le terrain.

______________________

Choix du personnage

Outre le choix affectif ou esthétique de votre skin (l’allure du personnage) essayez de prendre un personnage qui se fondera avec aisance dans l’environnement où vous vous apprêtez à jouer.

Par exemple, dans une carte comme Le train accidenté offrant un paysage plutôt blanc, il serait déconseillé de choisir le skin Drake cambrioleur. À l’inverse cette apparence sera plus un atout dans une carte comme La place, où l’environnement est sombre.

Les joueurs expérimentés ont compris une chose : les skins squelettes comme Marco Polo, Genghis Khan, Platizor ou Eclatzor (ces deux derniers sont disponibles dans le pack assiégé) ne possèdent pas de voix. En effet aucun doublage n’a été effectué pour ces personnages. Ainsi cela les rend particulièrement furtifs lors d’un saut ou d’une séance escalade parce que ceux-ci ne pousseront pas de cris d’effort à l’inverse des autres joueurs. Ca leur permet de progresser sur la carte sans produire aucun son. C’est d’ailleurs pour cela que ces skins sont souvent utilisés dans le monde Elimination.

______________________

Bien appréhender les cartes

Chaque carte possède ses propres caractéristiques. C’est donc à vous d’en tirer les avantages. Souvent les cartes comportent des recoins ou des endroits en hauteur où vos adversaires n’hésiteront pas à aller s’y cacher pour mieux vous avoir. Il faut alors connaitre la map par cœur, dans ses moindre détails à fin de ne jamais se faire surprendre par un ennemi qui était dissimulé et qui attendait qu’un ennemi passe pour l’éliminer. Vous devez également connaitre l’emplacement des grenades ou des armes importantes. C’est le sujet de notre troisième partie.

______________________

Savoir sélectionner son arme

Votre équipement en arme est l’une des choses les plus importantes. Pour réussir en multijoueur, vous devrez savoir où sont placées les armes importantes dans les différents niveaux pour pouvoir s’en emparer au bon moment. Par exemple savoir qu’il y a un lance-roquettes dans la brèche créé par le char dans la carte Le village après son passage. Qu’un lance-grenade se trouve dans le secteur le plus bas, sur un des rebords, le plus éloigné en face de l’escalier, dans la carte Le temple. Qu’un autre lance-grenades se trouve sur la plateforme centrale dans la map Le complexe. Bref, comme dit plus haut toutes les cartes proposent différentes armes lourdes dissimulées dans le secteur.

Concernant les caractéristiques des armes et leurs points fort et leurs points faibles, je vous invite à visiter cette page où chaque arme du mode multi-joueur est décrites.

______________________

Choisir ses optimisations

Les optimisations sont des atouts qui permettent à votre personnage de profiter de compétences supplémentaires. Pour savoir l’effet de chaque optimisation, je vous invite à vous rendre ici. Sachez néanmoins qu’il n’existe que deux emplacements pour sélectionner vos atouts, il faudra donc faire un choix selon votre type de jeu.

Les optimisations :

– Bleues améliorent la visée des armes (exemple : tirs précis)

– Jaunes améliorent le chargeur de munitions (exemple : tirer en continu)

– Vertes améliorent le déplacement (exemple : pieds ailés)

– Violettes offrent des aptitudes (exemple : agile)

– Grises sont des optimisations qui vous pénalisent, en revanchent elles permettent de remporter des médailles (exemple : demi-charge)

Borgne

10 000 $

Tuer cinq ennemis à l’aveugle avec l’optimisation Voilé

 

 

Débarrassez le plancher

20 000 $

Tuer cinq ennemis avec l’optimisation Invalide

Sans pitié

12 500 $

Tuer cinq ennemis avec l’optimisation Demi-charge

Roi de l’esquive

15 000 $

Tuer cinq ennemis avec l’optimisation Mâchoires de verre

Mégalo

25 000 $

Tuer cinq ennemis avec l’optimisation Viens chercher

______________________

Pensez verticalement

Les cartes du multi-joueurs offrent la possibilité de grimper et d’escalader à de multitudes d’endroits. En haut d’un bâtiment, d’un château d’eau ou d’une corniche utilisez les environnements à votre avantage afin de surprendre vos ennemis. Pensez aussi à vous déplacer à couvert, il n’est pas rare de se prendre des coups de feu alors qu’on se tenait juste debout. Ne traversez pas une grande place vide en plein milieu, vos adversaires n’attendent que ça, optez plus pour les chemins souterrains ou contournez les endroits dangereux où l’ennemi est susceptible de vous tendre un piège.

Malgré cela, les joueurs du mode en ligne sont souvent très mobiles, il faut alors savoir bouger à son tour pour trouver l’ennemi. N’hésitez pas à agir en groupe, deux armes valent mieux qu’une. Repérez aussi où vos alliés ont été tués, cela permettra de voir où l’ennemi se trouvait approximativement. Cependant faites attention car si vos tirs ne causeront aucun dommage à vos alliés, les explosions peuvent les blesser ou même les tuer.

______________________

Conclusion

Pour conclure, ce sera avant tout votre entrainement et votre pratique qui vous permettra de gagner en expérience. Au fur et à mesure vous grimperez dans le classement, vous ferez plus de kill, il y aura bien sûr des parties plus difficiles que d’autres, mais ces quelques conseilles pourront vous aider dans les affrontements les plus rudes.