Histoire

Eye of Indra est une préquelle de Uncharted : Drake’s Fortune, c’est à dire l’histoire racontée dans cette série de quatre épisodes se déroulent avant les évènements du premier Uncharted.

Cette fois-ci, l’aventure n’est pas un jeu mais un comic animé. Nathan Drake, à la recherche de fonds pour organiser son expédition pour retrouver le cercueil de Sir Francis Drake, accepte d’aider Daniel Pinkerton, grand bandit installé en Indonésie.

— Épisode 1 —

 

Tout commence dans les appartements de Daniel Pinkerton, en Indonésie à Jakarta, ce dernier est train de torturer Drake qui est attaché à une chaise…

Une semaine plus tôt. Pinkerton propose à Drake de trouver la dernière pièce manque des trois trésors d’Indra contre une grosse somme d’argent. En effet Pinkerton, possède déjà le Courroux d’Indra, une sorte d’épée et la Voie d’Indra, une statue d’éléphant à trois têtes. La pièce manquante est l’Œil d’Indra qui, parait t-il, possède une valeur sans égale, mais il semble que ce n’est pas l’argent qui motive Pinkerton. Drake accepte le contrat et promet d’apporter l’objet tant convoité en mains propres.

Nous retrouvons Drake attablé dans un bar, quand soudain des indonésiens saouls mécontents de voir un étranger dans leur bar commencent à brutaliser Drake, mais ce dernier ne se laisse pas faire avant d’être braqué par un autre homme qui se tenait derrière lui. Heureusement Rika Raja, arrive et permet à Drake de s’en sortir, la femme l’explique qu’elle garde un œil sur les personnes qui travaillent avec un homme aussi dangereux que Daniel Pinkerton. Présentations faites, Drake l’invite ensuite à déchiffrer les quelques documents en indonésiens qu’il possède contre une contrepartie financière, pour être plus en sureté Rika l’invite en retour à continuer leurs travails dans sa chambre au premier étage. Par la suite, ils découvrent ensemble que l’Œil d’Indra est caché à l’intérieur de la statue, la même que Pinkerton possède déjà, dès lors Drake décidé d’aller dérober la statue.

 

— Épisode 2 —

 

Pinkerton continue à torturer Drake on utilisant cette fois des pinces électriques, après avoir jeté un sceau dos sur celui-ci, il électrocute notre héros qui gémit de douleur…

Un jour plus tôt. Drake et Rika se réveille ensemble, notre héros est hésitant, il ne veut pas impliquer son amie car la tâche semble bien trop dangereuse. Mais cette dernière lui avoue qu’elle a parlé à quelques de ce job, avant que Drake ne puisse dire quelques chose une horde d’indonésiens débarquent dans la chambre peu de temps après Eddy Raja –le frère de Rika, rentre à son tour dans la chambre et met un terme à l’affrontement…

 

— Épisode 3 —

 

Eddy, Rika et Drake sont autour d’une table et planifient leur plan pour dérober les trésors d’Indra. Drake émet trois conditions, la première : Eddy Raja ne doit pas ramener toute son armée de pirates, la seconde : Eddy Raja doit suivre les ordres de Drake. Avant que celui-ci ne puisse finir d’énumérer ses conditions, Eddy énervé leur donnent rendez-vous à la nuit tombée pour le cambriolage, visiblement agacé de Drake.

Tandis que Eddy et Nathan se rejettent la faute de l’échec de la mission, Pinkerton change de victime et commence à l’électrocuter Eddy Raja. Ce dernier se réjouit du moment où il pourra faire exploser la cervelle de son bourreau, Pinkerton, amusé, lui demande comment il compte bien s’y prendre puisqu’il détient les deux voleurs. Le visage ensanglanté Eddy rétorque : « Qu’est que te fais penser que nous sommes seulement deux ? »

Une heure plus tôt. Drake, Eddy et Rika créé une diversion devant les locaux de Pinkerton en faisant exploser un véhicule. Les deux hommes partent en avant pour dérober l’objet tandis que Rika reste en retrait pour couvrir leurs arrières en cas de problème.

De retour dans la pièce où Drake et Eddy sont torturés, Pinkerton amène Rika qui s’est fait prendre, il n’y a donc plus personne pour secourir les trois héros.

 

— Épisode 4 —

 

Alors que Pinkerton s’apprête à torturer Rika Raka, Drake lui avoue que le troisième et dernier trésor d’Indra se trouve dans l’amulette…

Un peu plus tôt. Drake et Eddy sont dans un des couloirs de la demeure de Pinkerton affrontant les ennemis, alors qu’ils allaient faire exploser la porte qui les séparent de l’objet tant convoité le détonateur d’Eddy Raka ne semble pas être le bon. Au même moment Rika avertis ses coéquipiers que les hommes de Pinkerton et lui-même sont en train de se diriger vers eux. Ils sont coincés…

De retour en compagnie des trois héros ligotés, Pinkerton décide de vérifier les dires de Drake et s’empresse d’éclater l’amulette au sol. Parmi les éclats un joyau rouge se distingue, au même moment Rika réussit à se débattre et à morde un des hommes qui la tenait. Mais Pinkerton réussit à la frapper la repoussant vers le bureau de la pièce.

Rika ramassa le pistolet dorée d’Eddy qui était caché en dessous du meuble avant de tirer sur Pinkerton et ses hommes.

45 minutes plutôt. Drake et Eddy sont coincés et ils ne peuvent pas éliminer tous les hommes de Pinkerton qui sont trop nombreux. Drake décide de mettre en place un plan, ils vont se laisser prendre et caché un pistolet en dessous du bureau, ils seront surement « sévèrement » interrogés mais si Drake réussit à convaincre Pinkerton que l’Œil d’Indra et bel et bien dans l’amulette celui-ci ouvrira la porte pour s’en emparer…

Alors que Pinkerton, en sang,  est à terre Rika l’achève d’une balle et décide de s’en aller d’ici. Les trois coéquipiers se retrouvent sur un port, Drake propose de vendre l’amulette et de partager la somme gagnée mais Rika en décide autrement, braquant son frère et Drake elle s’enfuie en bateau avec l’Œil d’Indra. Les deux hommes se retrouvent plantés là tout seul au bord de l’eau…

Trois jours plus tard. Drake et Sully sont un bar, notre héros raconte à son amie qu’il a trouvé un moyen de financer la recherche du cercueil immergé de Sir Francis Drake. En effet une certaine Elena Fisher, qui tient une émission sur les divers trésors légendaires, est prête à accompagner Drake dans ses recherches, de plus ses producteurs vont payer les frais de l’expédition.