La bague de Sir Francis Drake

L’anneau de Sir Francis

Dans les évènements de Drake’s Fortune, on découvre que la bague que porte Nathan Drake autour du coup appartenait à Sir Francis Drake, Nate en a supposément hérité.

Sur la bague est gravée : « Sic Parvis Magna » ce qui signifie « La grandeur vient des débuts modestes », la devise de Sir Francis, une date est aussi inscrite : le 29 janvier 1596, un jour après sa mort supposée, et enfin des coordonnées qui mènent au large de Panama où son cercueil (vide) a été immergé.

Drake porte cet anneau tout au long de ses aventures mais quand il découvre son corps : il décide de le laisser à son ancêtre. À la fin de l’histoire, Elena Fisher lui remet l’anneau en lui expliquant qu’elle l’a repris en pensant qu’il allait lui manquer.

On peut voir ensuite Drake porter l’anneau tout au long des événements d’Among Thieves.

Dans Uncharted 3 : L’Illusion de Drake l’anneau de Sir Francis Drake semble être un élément important, en effet, lors des premières vidéos dévoilées, on découvre Katherine Marlowe récupérant l’anneau en insistant sur le fait qu’elle réprend ce qui lui appartient. Celle-ci est à la tête d’une organisation secrète dont les origines, vieilles de plus de quatre cents ans, remontent à la cour de la reine Elisabeth Ière. L’affaire qui oppose Drake et Marlowe semble dater de plusieurs centaines d’années, en effet Sir Francis Drake a reçu ses lettres de marque de la part de la reine en personne, Elisabeth Ière.