Le Journal de Sir Francis Drake

Le journal de Sir Francis Drake

Le journal retrouvé par Nathan, à l’intérieur du cercueil de son supposé ancêtre, contient un grand nombre d’informations et de notations de Sir Francis Drake concernant la route de lEl Dorado.

Placé dans la poche avant-gauche de Victor Sullivan le journal permet de sauver la vie de ce dernier, en amortissant l’impact de la balle.

On peut aussi voir apparaître le journal dans Uncharted 2 : Among Thieves, dans la chambre d’hôtel de Nathan, ainsi que dans la bande annonce de Uncharted 3 : L’Illusion de Drake.

Témoin des effets de la malédiction de l’El Dorado, Sir Francis Drake arracha une page de son carnet et écrivit ses derniers mots :

« Ma fin est proche. Les démons me traquent dans les ténèbres. L’or de l’Eldorado porte une terrible malédiction.  Les Espagnols ont libéré les enfers et en deviennent les suppôts. Mes hommes ont tous étés assassinés, me laissant seul avec notre quête. Aucun navire ne quittera cette île. Je l’ai aient tous détruits et j’ai noyé la citée maudite. Un mal si terrible ne doit jamais quitter ces rivages. En cet instant ultime je remets mon âme à Dieu, qu’il pardonne en cet endroit maudit.

Francis Drake »

Les différentes pages du journal visible dans le jeu (merci RPF) :