Les Trois Trésors d’Indra

Les Trois Trésors d’Indra

Selon la légende, un roi envoie par bateau trois lettres à sa fille. Chacune d’entre elles décrit l’un des Trois Trésors d’Indra. La cargaison contient également deux des trésors : le Courroux (en anglais Wrath) et la Voie (en anglais Path) d’Indra. La superposition des trois lettres permet de révéler une phrase : « Que l’Œild’Indra te protège. »

Cette superposition permet également de comprendre que l’Œil d’Indra (en anglais Eye of  Indra) se trouve à l’intérieur de l’éléphant à trois têtes : la Voie d’Indra.

Longtemps contenus dans le coffre fort de Pinkerton en Indonésie, les Trois Trésors d’Indra n’ont plus de localisation connue (la Voie d’Indra est détruite).

Sommaire :

Attention, cette page contient des spoilers !

Le Courroux d’Indra



Le Courroux d’Indra est le trésor le moins important des trois trésors dans le comic animé, c’est une épée dorée qui désigne la colère.


.

.

 

La Voie d’Indra

La Voie d’Indra, aussi appelé statue d’Erawan, cet éléphant à trois têtes à la particularité de contenir à l’intérieur l’Œil d’Indra, comme le découvre Nathan en analysant les anciens documents concernant les Trois Trésors d’Indra. Elle est  détruite par Pinkerton dans l’épisode 4 du comic animé.

Au-delà du comic animé Uncharted, la statue d’Erawan existe réellement. C’est une immense statue sur le toit du mussé d’Erawan situé à Samut Prakan en Thaïlande. Appelé Airvata, la statue représente un éléphant à trois têtes : le véhicule du dieu Indra.

Œil d’Indra est l’amulette la plus précieuse des Trésors d’Indra, la plus recherchée également, dotée d’une valeur inestimable (probablement des millions d’euros) mais cet étrange bijoux semble avoir un intérêt plus mystérieux comme le laisse entendre Pinkerton dans l’épisode 1 de Eye Of Indra :

– « Ce diamant vaut des millions ! » Drake
– « Certaines choses ont plus de valeur que celle de l’argent, M. Drake. » Pinkerton

Après avoir découvert que l’amulette était cachée à l’intérieur de la statue d’Erawan, Pinkerton casse cette dernière et découvre l’Œil d’Indra. Malheureusement pour lui, Rika Raja tu le criminel qui tenait tant à l’amulette pour ensuite s’en emparer. Il était convenue de partager la somme de la vente du bijoux entre Eddy, Drake et Rika mais cette dernière en décide autrement, braquant son frère et Drake elle s’enfuie en bateau avec l’Œil d’Indra. Les deux hommes se retrouvent plantés là tout seul au bord de l’eau…