Atoq Navarro

Atoq Navarro

Anciennement archéologue, Atoq Navarro dirige désormais une équipe de mercenaires. C’est un personnage intelligent et coriace qui a su prouver ses capacités sur le terrain. Gabriel Roman a recueillit Navarro dans un taudis, selon ses propres termes. Cela fait donc un certain temps que Navarro est sous ses ordres.

Sommaire :

Attention, cette page contient des spoilers !

 


 

Gabriel Roman et Navarro sont tous deux à la recherche d’El Dorado. Tandis que Roman cherche à se faire rembourser, Navarro a d’autres projets en tête. En effet depuis le début Navarro manipule Roman en le laissant prendre les devants sur les recherches mais le mercenaire en sait bien plus sur le secret que renferme cette statue qu’il ne laisse l’entendre.

À la fin du jeu, il incite Roman à ouvrir le trésor, celui en respirant les poussières du cercueil, commence à se transformer, puis s’élance sur Navarro, qui l’abat d’une balle en pleine tête.

Navarro s’empare donc de la statue maudite et s’enfuit en hélicoptère. Nathan ayant réussi à s’accrocher à la statue d’or perturbe les plans du mercenaire. Elena, qui était retenu en otage dans l’hélicoptère, parvient à donner un coup de pied à un des soldats se trouvant à bord. Plongé dans le vide le soldat tire involontairement dans le cockpit, tuant le pilote sur le champ.

Tant bien que mal l’hélicoptère parvient à atteindre l’héliport sur le navire qui les attendait, mais l’atterrissage et brutal. Navarro s’en tire avec seulement quelques égratignures et lance ses soldats à la recherche de Drake. Ce dernier réussit à faire face aux derniers mercenaires dressés sur son chemin, et parvient à se rattraper Navarro, où l’hélicoptère s’était écrasé.

Navarro et Nathan s’affrontent dans un combat final à mains nues. Après que Nathan ait réussit à le neutraliser il se rend vers la carcasse de l’hélicoptère où Elena est resté assommée. Pendant que Nathan la réveille, Elena l’avertit que Navarro se relève derrière lui. Drake poussa l’hélicoptère par-dessus bord ce qui entraîna la statue et Navarro, qui avait son pied pris dans une corde, dans les profondeurs des océans.

Pour en savoir plus sur l’histoire d’Uncharted : Drake’s Fortune

 

Robin Atkin Downes est né à Londres en Angleterre. Il est surtout connu pour ses préstations de doubleur dans beaucoup de jeux vidéos comme dans des séries telles que Matrix, Star Wars, Spider-Man, Resistance, Ratchet &Clank, Onimusha, No more heroes, Final Fantasy, Ninja Gaiden, Metal Gear Solid, Mass Effect, Guild Wars, Price of Persia ou encore God Of War.

Dans la série Uncharted, c’est lui qui fourni la voix d’Atoq Navarro, mais aussi la doublure physique de Tenzin, ainsi que certaines voix des soldats ennemis de Lazarevic.

– « Je suis la seule personne sur cette île à savoir ce qu’elle fait » Atoq Navarro