Daniel Pinkerton

Daniel Pinkerton

Daniel Pinkerton est un grand criminel américain installé en Indonésie. Obsédé par les Trésors d’Indra, il engage Nathan Drake pour l’aider à trouver l’Eye of Indra dans l’épisode du même nom. Il n’hésitera pas à torturer Nate afin de récupérer l’amulette qui lui permettra d’accéder au trésor d’Indra, d’une valeur inestimable.

Sommaire:

Attention, cette page contient des spoilers !

Obsédé par les Trois Trésors légendaires d’Indra, Pinkerton en possède déjà deux : le « Wrath of Indra » (Courroux d’Indra) et la « Path of Indra » (la Voie d’Indra ou encore appelée la « Statue d’Erawan », une statue d’éléphant).

Tout commence lorsqu’il engage Drake pour rechercher le troisième élément composant le trésor d’Indra : « l’Eye of Indra », la très recherchée amulette. Le prédécesseur de Drake pour ce boulot ne semble pas s’en être sorti indemne, comme lui fait subtilement remarquer Pinkerton :

« Vous semblez avoir la tête sur les épaules Mr Drake, pas besoin de vous expliquer ce qui arrive à ceux qui s’opposent à moi… »

Drake ayant découvert que Pinkerton possédait déjà l’amulette, il décide en compagnie d’Eddy et Rika Raja de s’introduire chez le criminel afin d’y dérober l’Eye of Indra.

Durant leur tentative, Pinkerton attrape Eddy et Drake. Il n’hésite pas une seule seconde pour les torturer. En véritable psychopathe, il va même jusqu’à électrocuter les deux hommes pour qu’ils avouent où se trouve la fameuse amulette.

Il finit par capturer Rika, réalisant sans le vouloir le plan des trois compagnons. En effet, il comprend à ses dépends la stratégie élaborée par Drake consistant à se laisser capturer pour qu’il ouvre lui-même son coffre contenant l’Eye of Indra.

Une autre partie du plan, consiste à avoir laissé une arme cachée pour que Rika s’en serve. C’est ainsi que cette dernière abat froidement Pinkerton avant de s’enfuir avec la précieuse amulette.

Pour en savoir plus sur l’histoire d’Uncharted : Eye Of Indra

Dabiel Pinkerton est doublé par Fred Tatasciore. Un acteur américain ayant joué dans de nombreux films. Il donne également sa voix à des films d’animations comme Raiponce (2010) ou encore La Princesse et la Grenouille (2009).

Il est aussi à l’affiche d’innombrables jeux : God of War : Ghost of Sparta (2010), Assassin Creed II (2009), Prince of Persia (2008) et Metal Gear Solid 4 (2008) pour ne citer qu’eux…

Tatasciore joue d’autres rôles dans la saga Uncharted. C’est en effet à lui que l’on doit les effrayantes voix des « Gardiens » dans Uncharted 2 : Among Thieves et des « montres » d’Uncharted Drake’s Fortune.

– « Vous aviez prévu ça ? » Pinkerton

– « Plutôt improvisé. » Drake

– « Certaines choses ont plus de valeur que l’argent Mr. Drake. » Pinkerton

– « Écoutez, nous avons tous les deux eu une dure journée, pourquoi ne pas passer directement aux questions-réponses et ensuite rentrer chez nous ? » Drake

– « Chez vous ? Vous allez être déçu si vous comptez revoir votre chez vous, Mr. Drake » Pinkerton