Eddy Raja

Eddy Raja

Chef d’une équipe de pirates mercenaires indonésiens, Eddy Raja fait partie d’un de ces gangs qui voyage aux quatre coins du monde à la recherche de nouvelles richesse ou du plus offrant. C’est un homme nerveux et colérique. Son tempérament lui a valut le surnom de « Angry Eddy » (Furieux Eddy en anglais) par Nathan Drake, son rival et ancien partenaire de jeu. Eddy Raja possède une sœur, Rika Raja, tout aussi entreprenante et bagarreuse que son frère. Elle lui vola d’ailleurs le trésor disputé lors des évènements racontés dans les épisodes d ’Eye Of Indra.

La relation entre Eddy et Drake est plus complexe qu’il n’y parait. Ils sont ni amis, mais ni véritablement des ennemis. Tout deux sont des chasseurs de trésors lancés sur la même course. Par le passé ils se sont trouvés au même en droit, au même moment. Chacun essayant de prendre sa revanche sur l’autre. Seulement, Eddy, de par sa nature colérique et précipité finit toujours par se faire distancer par Nathan qui n’a de cesse de la narguer à ce sujet.

Sommaire :

Attention, cette page contient des spoilers !

Nathan Drake, à la recherche de fonds pour organiser son expédition pour retrouver le cercueil de Sir Francis Drake, accepte d’aider Daniel Pinkerton, grand bandit installé en Indonésie, notre héros dit trouver la dernière pièce manque des trois trésors d’Indra contre une grosse somme d’argent. En effet Pinkerton, possède déjà le Courroux d’Indra, une sorte d’épée et la Voie d’Indra, une statue d’éléphant à trois têtes. La pièce manquante est l’Œil d’Indra qui, parait t-il, possède une valeur sans égale, mais il semble que ce n’est pas l’argent qui motive Pinkerton. Drake accepte le contrat et promet d’apporter l’objet tant convoité en mains propres.Mais après avoir découvert que l’Œil d’Indra est caché à l’intérieur de la statue, la même que Pinkerton possède déjà, Drake décidé d’aller dérober la statue. Accompagné de Rika Raja et d’Eddy Raja, il tente de voler le trésor mais sans succès, les trois coéquipiers se font capturés et torturés, mais grâce à une astuce, Rika réussit à se débattre et de s’emparer d’un pistolet caché par les soins de Drake avant d’abattre Pinkerton et ses hommes. Drake propose de vendre l’amulette et de partager la somme gagnée mais Rika en décide autrement, braquant son frère et Drake elle s’enfuie en bateau avec l’Œil d’Indra. Les deux hommes se retrouvent plantés là tout seul au bord de l’eau…

Pour en savoir plus sur l’histoire d’Uncharted : Eye Of Indra

Dans les évènements d’Uncharted : Drake’s Fortune, Eddy Raja est embauché avec son équipe de pirates par Atoq Navarro, lieutenant de Gabriel Roman, dans le but de stopper Drake dans sa tentative de trouver le trésor de l’El Dorado. Sa mission est aussi de sécuriser toute l’île et d’y déployer ses hommes à fin qu’elle soit sous contrôle. Cette alliance est pour le moins assez fragile car Eddy Raja est une tête brulée qui n’apprécie guère les ordres qu’il reçoit de Roman. D’ailleurs le mépris qu’a celui-ci pour Eddy entraînera une mésentente entre les deux personnages.

Après le crash d’avion, Drake se mit à la recherche d’Elena à travers la jungle. Après avoir affronté les hommes d’Eddy, Drake continua son chemin jusqu’à la forteresse de l’île. Toujours sur les traces d’Elena, il se fit capter par les hommes d’Eddy. Il fut aussitôt placé dans une ancienne prison de la forteresse. Eddy Raja apparait alors pour la première fois. Les deux hommes discutent et tout deux se moquent l’un de l’autre. Eddy Raja propose à Drake un marché. Il le mène jusqu’au trésor et il le laissera « peut-être » en vie. Nathan décline l’offre et continue de se moquer de son partenaire pour être enfin libéré par Elena qui défonça le vieux mur de la prison à l’aide d’une jeep. Eddy Raja se trouva bouchée, ce qui laissa à Nathan l’opportunité de voler la carte de l’île qu’Eddy tenait entre ses mains, lui-même l’avait volé à Drake un peu plus tôt.

Drake et Elena s’enfuient alors au bord de la jeep à travers la jungle, mais ne tardent pas à être stoppés par une voie sans issue, la jeep est en effet au bord d’une falaise. Eddy et ses hommes purent les rattraper mais en vain car le couple, dans une énième tentative, se jeta dans la vide, toujours au volant de la jeep, pour enfin tomber dans l’eau. Les deux s’en sortirent indemne et continua leur progression à travers les ruines de l’île. On peut noter que durant l’altercation Eddy soupçonne Drake de travailler lui aussi pour Roman et que l’aventurier essaye donc de lui voler la mise. Une fois de plus.

Plus tard, alors que Drake, accompagné d’Elena et de Sully, se rapproche toujours plus du trésor, Eddy Raja se fait virer par Gabriel Roman. Le pirate est en effet persuadé que l’île est maudite car tous ses hommes se font massacrer mystérieusement. Mais Roman ne veut rien entendre, traité « d’imbécile superstitieux », Eddy se retire, préférant continuer ses recherches pour son propre compte.

C’est dans les profondeurs des sous-sols de l’île, dans la salle du trésor, où repose le corps de Sir Francis Drake, qu’Eddy et Nathan se rencontre pour la dernière fois. Tous deux sont encerclés par « les Espagnols » alors mutés en une sorte de zombies. Les deux compères réussirent dans un premier temps à repousser les monstres venus des souterrains. Mais malheureusement un des monstres parvient à s’accrocher au pirate. Drake tenta alors de le remonter, mais en vain. Eddy Raja se fit mordre et lâcha prise, tombant alors dans les sombres cavités de l’île.

Pour en savoir plus sur l’histoire d’Uncharted : Drake’s Fortune

James Sie est né le 18Décembre 1962 au New Jersey, États-Unis. C’est un acteur qui a prêté sa voix pour plusieurs réalisations telles que Le Dernier Maître de l’Air. Il a aussi des apparitions à la télévision dans des séries comme Numb3rs,T he Replacements, ou encore The Starter Wife. Il a également fourni sa voix pour les personnages de jeux vidéo tels que dans Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots et Lost Planet: Extreme Condition. C’est ainsi lui qui a donné sa voix et ses traits pour le personnage d’Eddy Raja pour les épisodes d’Uncharted : Drake’s Fortune en 2007 et Eye Of Indra en 2009.

– « Ce n’est surement pas une fille qui va m’impressionner ! » Eddy

– « Drake, si jamais on doit y rester, je veux que tu saches… Je peux pas te saquer ! » Eddy

– «  Faut pas emmerder Eddy Raja ! » Eddy