Elena Fisher

Elena Fisher Drake's Fortune

Rendue célèbre par une émission de télé-réalité, Elena Fisher a été longtemps cantonnée à tourner des reportages de piètres qualités sur des trésors légendaires pour la télévision. Malgré la modestie de cette entreprise Elena a réalisé son rêve, celui de tourner des reportages et des émissions sur sa passion : l’archéologie. Diffusée sur une grande chaîne câblée, son émission ne possède que peu de moyen. Elle est dans un premier temps obligée de réaliser et de présenter son émission toute seule. Après avoir aidé Nathan Drake à dévoiler les secrets d’El Dorado, elle est devenue un reporter réputé.

Cette petite femme blonde peut paraitre bien docile, mais c’est mal connaitre Elena. C’est en effet une femme forte et indépendante, sans aucun doute l’équivalent masculin de Nathan Drake. À l’instar de son compagnon, Elena sait prendre les devants et regorge d’idées pour remédier aux diverses situations dangereuses où elle est entrainée.

Sommaire :

Attention, cette page contient des spoilers !

  • À l’origine Elena était censée être brune, ce n’est qu’à la fin du développement que sa couleur de cheveux définitive a été trouvée. L’équipe de Naughty Dog a pensé qu’une héroïne blonde correspondrait mieux aux goûts des joueurs. Son visage a été aussi affiné et entièrement remodelé, la version finale du personnage présente désormais une ressemblance avec l’actrice interprétant le rôle d’Elena, Emily Rose.
  • C’est au Comic Con de 2011 que Amy Hennig nous a appris qu’au départ la nationalité du personnage féminin qui accompagnerait Nathan Drake durant ses aventures était encore à déterminer, il eu un temps où Elena devait être espagnole, même si cette nationalité n’a pas été retenue, le prénom en revanche a été gardé, voilà pourquoi Elena possède ce prénom d’origine espagnole. Son ancien nom de famille en espagnol était « Vargas » .
  • Grâce au comic animé Eye Of Indra, on apprend que Drake contacta Elena, pour l’informer qu’il était sur le point de découvrir l’endroit où le cercueil de Sir Francis Drake était dissimulé. Ainsi Elena s’intéressa au projet et ses producteurs financèrent l’expédition pour retrouver ce fameux cercueil. Drake ayant trouvé un financement, il se lance donc sur la piste de son ancêtre, tandis qu’Elena obtiendrait sujet de reportage.
  • Elena est née le 3 décembre 1984 et a grandi en Floride.
  • Dans Among Thieves, Elena montre sa capacité à comprendre et à parler le tibétain.
  • Au départ Claudia Black, actrice interprétant Chloe, a été auditionnée pour jouer le rôle d’Elena
  • Elena porte une bague à son annulaire gauche dans Uncharted 3. Dans la période entre U2 et U3 Drake et Elena se sont mariés/fiancés puis séparés.

Nous rencontrons pour la première fois Elena à bord du bateau de Drake au large du Panama. Ce dernier vient juste de remonter le cercueil de son ancêtre qui reposait quelque part dans les profondeurs de l’océan. L’équipe de production d’Elena a permis de mettre les moyens nécessaires à fin de récupérer le cercueil de Sir Francis Drake, mais le bateau se fait attaquer quelques instants après par des pirates et Drake et Elena sont pris aux pièges. Sully leurs vient en aide avec s

on hydravion et réussit à faire sortir ses deux amis de là.

Écoutant les conseils de son vieil ami et mentor Sully, Drake décide d’abandonner Elena pour partir à la recherche de la citée d’or : El Dorado suivant les indications du journal de perdu de Sir Francis Drake. Cependant Elena n’entend pas se laisser faire et réussit à suivre leurs traces jusqu’à l’île mystérieuse…

Crash d’avion, escapade en jeep ou en jet ski, tout au long du jeu Elena épaulera Drake dans ses aventures. C’est d’ailleurs le seul protagoniste que l’on peut incarner dans le mode solo hors de Drake (avec les phases de jet ski ou Drake pilote et Elena tire au lance-grenades). Durant leur aventure les deux personnages commencent à montrer des signes d’affection l’un envers l’autre. Ce n’est qu’à la fin du jeu que Drake et Elena tentent de s’embrasser, ils sont en effet interrompus par Sully qui débarque sur son bateau rempli d’or.

Pour en savoir plus sur l’histoire d’Uncharted : Drake’s Fortune

Elena rencontre Drake au Népal lors d’un tournage, c’est alors la première apparition que fait la journaliste dans le jeu. Elle est accompagnée de Jeff, son caméraman et possède dorénavant la réputation de

grand reporter. Elle se retrouve au Népal car elle produit un reportage pour prouver que Zoran Lazarevic est encore en vie à travers la destruction et la désolation qu’il engendre dans les environs.

Dans cet opus Elena a un rôle plus en retrait que dans le premier Uncharted. Néanmoins dans une seconde partie du jeu elle se montre plus présente et reprend son rôle de coéquipière qu’elle possédait dans le premier opus. Au fil de l’histoire on peut notamment constater qu’Elena a pris beaucoup d’expérience, elle est moins naïve et sait mieux se défendre face aux ennemis qui se dressent contre elle.

On apprend aussi que Drake et Elena ont eu une relation après ce premier épisode. Ce n’est qu’à la fin de l’histoire que Nathan Drake et Elena Fisher se remettent ensemble.

Pour en savoir plus sur l’histoire d’Uncharted 2 : Among Thieves

La présence d’Elena dans le nouvel opus d’Uncharted a été révélée par Naughty Dog à l’E3 2011. Elle aidera ses compagnons à trouver l’Atlantlis des Sables.

Pour en savoir plus sur l’histoire d’Uncharted 3 : L’Illusion de Drake

Emily Rose est née le 2 Février 1981 à Renton dans l’état de Washington aux États-Unis. Cette actrice américaine est diplômée en 1999 du Kent View Christian High School. Elle détient aussi une maîtrise en interprétation de l’Université de Californie à Los Angeles. Elle est également diplômée de Vanguard University of Southern California avec un diplôme en arts du théâtre. Cette jeune actrice commence a gagné de la popularité avec ses diverses apparitions au cinéma, mais plus particulièrement à la télévision notamment dans des séries comme Urgence, Brothers and Sisters, Cold Case. Actuellement elle joue dans Haven, une série canadienne. C’est elle qui prête sa voix, ses traits et qui enregistre les motion capture pour le personnage d’Elena depuis 2007.

 

-« Elena Fisher, le modèle de l’an dernier » Elena

-« Alors sur une échelle de un à dix, à combien mesurais tu la peur que j’y reste ? » Elena

– « Quatre » Drake

– « Quatre ? ! » Elena