Gabriel Roman

Gabriel Roman

Chasseur de trésors et criminel aux origines anglaises. Gabriel Roman est un homme autoritaire et déterminé. Loin d’être une brute, Roman agis posément et de façon pragmatique. En effet il n’aime ni la précipitation, ni la barbarie. C’est un homme qui opère avec classe, politesse, et mesure. Néanmoins il aime le travail bien fait et n’hésite pas à prendre les décisions nécessaires afin de parvenir à ses fins. Pour lui tout ceci n’est que du business. Il possède un lieutenant : Atoq Navarro. Un homme de main qui dirige une équipe de mercenaires.

On ne sait que peu de choses à propos du passé de Gabriel Roman. Cependant, nous savons qu’avant les évènements racontés dans Uncharted : Drake’s Fortune Roman et Sully on conclut un marché. Ce dernier bénéficia d’un prêt d’une grosse somme d’argent. Seulement celui-ci tarda à rembourser son créditeur, ce qui lui causera quelques ennuis.

Sommaire :

Attention, cette page contient des spoilers !

De nature un peu trop bavarde, Sully confia à Roman qu’il était sur « une grosse affaire », « la découverte du siècle » selon ses propres termes. Intrigué et un peu désabusé des promesses de Victor Sullivan, Roman décida de le suivre afin de voir ce qu’il en était.

Loin de se douter qu’ils étaient suivis Nathan Drake et Sullivan progressèrent à travers la jungle pour trouver un sous-marin allemand, un U-857, dans une rivière. Drake laissa son compagnon derrière lui afin de voir de plus près l’épave. Celui-ci parvint à pénétrer dans la carcasse échouée et à trouver quelques pièces d’or ainsi qu’une carte de la Kriegsmarine. Les Allemands cherchaient aussi le fameux trésor d’El Dorado. Et cette carte indique la localisation de l’île perdue (coordonnée UK2642).

De retour de son expédition Drake est accueilli par Roman et ses hommes armés. Celui-ci récupère la carte et braque Drake et se prépare à lui tirer dessus en guise rappel. Sully s’interpose en demandant de lasser Nate en dehors de toute ça. Roman tira alors sur Sully en plein cœur.

Au même moment la torpille que Nathan avait actionné malencontreusement fit exploser de l’intérieur le navire ce qu’il lui laissa le temps de s’échapper des hommes de Gabriel Roman, laissant alors son ami Sully derrière lui.

Bien plus tard dans l’aventure Elena montre à Drake ce qu’elle a filmé. Sur sa vidéo on voit Roman et Sully, bien vivant, montant dans un hélicoptère. Malgré cette ambigüité Nathan Drake décide d’aller chercher Sully, convaincu qu’il n’est pas un traitre.

Sully expliqua que Roman avait mis « un contrat sur sa tête ». Et que c’est le journal de Sir Francis Drake qui lui sauvât la vie. Voyant qu’il avait survécu Sully parvint à convaincre Roman qu’il ne trouvera pas le trésor sans son aide. Sully pris ensuite soin de mener Roman et ses hommes sur une mauvaise piste, afin de gagner du temps.

Pendant ce temps Roman, accompagné de Navarro et d’Eddy Raja continuent de suivre les traces d’El Dorado déployant hommes et véhicules afin de sécuriser la zone et de stopper Nathan Drake. Cependant, les hommes d’Eddy se font mystérieusement tuer. Persuadé que cette île est maudite Eddy Raja se dispute avec Roman. Ce dernier finit par le virer constatant que ses services étaient bien inutiles.

S’approchant toujours un peu plus du trésor, plus tard dans l’histoire Roman réussit à capturer Elena. Il l’a pris en otage et l’emmena avec eux afin de décourager Drake de tenter quoi que ce soit pour les arrêter.

Déterminé à poursuivre leur chemin Nathan et de Sully finissent par retrouver Roman, Navarro et ses hommes dans un sous-terrain sous le monastère. Dissimulée dans une cavité la statue d’El Dorado s’offre à Roman. Celui-ci est fasciné par la beauté de l’objet. Navarro l’incite à l’ouvrir, lui disant que la véritable richesse se trouve à l’intérieur. Après avoir ouverte « l’enveloppe » Roman découvre avec surprise une vieille momie.

Il en inhala les poussières noires, commença à suffoquer et à tousser, ses yeux noircirent : la transformation débuta. Navarro, qui avait préparé son coup, abattue son ancien chef d’une balle en pleine tête. Il s’empara ensuite de la statue maudite et s’enfuit en hélicoptère. Laissant le corps de Gabriel Roman derrière lui sur l’île maudite.

Pour en savoir plus sur l’histoire d’Uncharted : Drake’s Fortune

Simon Templeman est un acteur britannique. Il est connu pour avoir joué dans des séries comme 24 heures Chrono, Angel, ou Charmed. Il a aussi prêté sa voix pour des jeux vidéo tels que Legacy of Kain series, Final Fantasy XII, and Dragon Age: Origins. C’est ainsi lui qui prêta sa voix pour Gabriel Roman dans le premier épisode d’Uncharted.

– « Prend ton équipe de minables et partez. » GabrielRoman

– « Rappel moi pourquoi tu as engagé cet imbécile superstitieux ? » Gabriel Roman