Harry Flynn

Harry Flynn

Chasseur de trésor britannique et ancien associé de Drake, Harry Flynn est un expert en cambriolage. C’est un personnage assez prétentieux et opportuniste qui n’hésitera pas à trahir ses anciens amis pour se ranger du côté du plus fort. Malgré ses compétences Harry Flynn possède des lacunes  en ce qui concerne la lecture du latin ou dans la connaissance des légendes ou des mythologies anciennes, c’est d’ailleurs pour ce détail qu’il possède une certaine jalousie envers son ancien coéquipier Nathan Drake qui semble mieux maitriser ces domaines.

Ainsi une rivalité oppose ces deux voleurs qui, depuis qu’ils se connaissent, cherchent à prouver à l’autre qui est le meilleur. Cependant cette course des égos va les mener tout deux plus loin qu’ils n’auraient pu l’imaginer.

Sommaire :

Attention, cette page contient des spoilers !

  • Flynn a pour habitude d’être armé d’un Desert-5
  • Flynn possède quelques problèmes pour lire les langues mortes
  • Flynn a une cicatrice sur le coin gauche de sa lèvre supérieure


C’est au début de l’histoire qu’Harry Flynn et Chloe Frazer entre en contact avec Nathan Drake pour lui demander son aide. Leur projet est de voler une lampe à pétrole qui a été offerte par Kūbilaï Khān pour Marco Polo. Ce dernier la rapportée de son voyage. Cette lampe, recouverte d’écritures mongoles, est censé dévoiler où se sont échoués les treize navires de Marco Polo remplis d’or, une flotte, jusque là, jamais retrouvée.

Harry a planifié toute l’effraction. Celle-ci se déroule sans problème, les deux voleurs s’infiltrent dans le musée sans attirer l’attention. La lampe contenait une carte dévoilant l’emplacement de la flotte perdue transportant la Pierre de Chintamani avant d’être emportée par un tsunami.

Après voir découvert ceci Harry abandonne Nathan Drake en plein milieu de la salle d’exposition. Tirant alors sur les vitrines des objets exposés pour sonner l’alarme et avertir les gardes, Harry disparait avec le butin sans laisser de traces. Cette trahison faisait aussi partie du plan d’Harry.

Jusqu’à la fin du jeu Harry Flynn travaillera sous les ordres de Zoran Lazarevic. Tout deux ayant conclut un marché pour trouver la Pierre de Chintamani et surement se répartir les richesses trouvées. Cependant Harry ne se montre guère compétent et suscite à plusieurs reprises la colère de Zoran Lazarevic. Toujours agacé par les diverses tentatives de Drake pour empêcher Lazarevic, Harry viendra même jusqu’à lui tirer sur son ancien ami, le blessant grièvement.

À la fin de l’histoire, alors que Nathan, Chloe et Elena sont à la poursuite de Lazarevic , Harry se montre blessé par les gardiens de Shambhala. Elena tente de le résonner et de le convaincre de les aider à arrêter Lazarevic mais ce dernier n’était pas venu pour une rédemption.  Harry tenait dans sa main une grenade qu’il dégoupilla, se faisant sauter et blessant grièvement Elena et ses deux anciens amis.

Le geste d’Harry Flynn est pour le moins inattendu. Le fait qu’il aille jusqu’à se suicider pour tenter de stopper Drake et sa bande montre à quel point la rancœur et la jalousie animait cet homme. On peut aussi imaginer que celui-ci était déjà mortellement blessé par les gardiens de Shambhala et que quitte à mourir il préférait le faire dans une énième tentative d’arrêter Nathan Drake.

Pour en savoir plus sur l’histoire d’Uncharted 2 : Among Thieves


Steve Valentine est né le 26 octobre 1966. C’est un acteur britannique originaire de Londres. Il est connu pour avoir joué dans la série télévisée américaine Crossing Jordan. Il a aussi joué dans le film Mars Attack de Tim Borton. Il fait souvent des apparitions à télévision comme dans Charmed, Dr House ou Will & Grace, on a pu le voir aussi au cinéma, notamment dans Spider Man 3.

Dans le domaine des jeux vidéo Steve Valentine a prêté sa voix pour des jeux tels que Dragon Age, Clash of The Titans ou encore Star Wars : The Old Republic. C’est donc lui qui prête sa voix et ses traits au personnage d’Harry Flynn dans Uncharted 2 : Among Thieves. Il a aussi participé aux séances de motion capture.


– «  Ta gueule génie, je t’ai bien eu » Flynn

– « T’as du cran pour quelqu’un qui vient de passer trois mois derrières les barreaux. » Flynn

-« Je te jure que tu vas regretter la prison » Flynn

-«  Tu ne sais jamais quand t’arrêter, pas vrai ? Quoi ? Pas de petite remarque ? T’as plus rien à dire ? » Flynn