Nathan Drake

Uncharted4_KeyArt_UFR

Explorateur et aventurier et chasseur de trésors avisé, Nathan Drake, appelé aussi « Nate » ou « Drake » est un homme courageux qui n’hésitera pas à tout tenter pour aller aider ses amis. Même si en premier abord, Drake semble être un type assez commun, il possède néanmoins une certaine agilité qui lui permet d’escalader et de sauter où bon lui semble. Il gère aussi parfaitement le maniement des armes ainsi que la lecture de certaines langues mortes telles que le latin ou l’espagnol ancien, des connaissances qu’il a acquis durant ces années d’études en histoire.

Doté d’un humour irrésistible, le chasseur de trésor se retrouve malgré lui embarqué dans une multitude d’aventures où il n’hésite pas à utiliser l’ironie pour relever la malchance dont il est souvent victime. En effet malgré ses aptitudes au combat, Drake reste un personnage sensible qui peut échouer, tomber, se blesser. Durant ses aventures il sera tenté d’abandonner sa quête de vérité avant que ses amis ne le persuade de continuer son périple.

Drake est capable de s’adapter à tout type de situation, il regorge d’idées et d’astuces pour défaire ses ennemis et s’échapper de situation toujours plus incroyable. On peut peut-être expliquer cette capacité à se débrouiller tout seul, et à partir de rien vient, par son enfance, en effet notre héros est orphelin, on peut alors imaginer que très tôt le jeune homme à du s’en sortir par ses propres moyens. C’est aussi pour cela que l’homme tient toujours à protéger les siens, de peur qu’ils leurs arrivent quelque chose. Il n’a pas peur de mourir, mais de blesser les gens qui lui son proche.

Avec toutes les aventures périlleuses qui arrivent à notre héros, Drake à l’habitude de se déplacer armé, cependant, ce n’est pas quelqu’un de belliqueux ou même violent par nature, il usera de la force qu’en dernier recourt, pour se défendre.  Préférant se faire discret sur le terrain pour ne pas attirer l’attention, il usera de son sens malicieux pour parvenir à son but. En effet, Drake agit très rarement par colère ou encore moins par sadisme, son but est de découvrir les mystères éparpillés aux quatre coins du monde et de s’aventurer dans des terres encore inexplorés.

Sommaire :

Attention, cette page contient des spoilers !

  • Amy Hennig a déclaré dans une interview que Drake se situe dans la mi-trentaine. Le fashback dans se déroule vingt ans après les évenements racontés dans Uncharted 3. Cela confirme que Drake’s Fortune prend place quatre ans avant Drake’s Deception.
  • Drake est coulrophobe, il a la phobie des clowns.
  • Les initiales de Drake « ND » sont les mêmes que les initiales du studio de développement Naughty Dog.
  • Drake possède une cicatrice sur le front, côté gauche.
  • L’adresse de Drake est : 160, avenue de la Garde, Apt. 3, Key West, en Floride, on peut apercevoir une partie de l’adresse dans son carnet dans Among Thieves.
  • Drake possède des talents de dessinateur comme dans son carnet dans Among Thieves.

Nathan Drake, à la recherche de fonds pour organiser son expédition pour retrouver le cercueil de Sir Francis Drake, accepte d’aider Daniel Pinkerton, grand bandit installé en Indonésie, notre héros dit trouver la dernière pièce manque des trois trésors d’Indra contre une grosse somme d’argent. En effet Pinkerton, possède déjà le Courroux d’Indra, une sorte d’épée et la Voie d’Indra, une statue d’éléphant à trois têtes. La pièce manquante est l’Œil d’Indra qui, parait t-il, possède une valeur sans égale, mais il semble que ce n’est pas l’argent qui motive Pinkerton. Drake accepte le contrat et promet d’apporter l’objet tant convoité en mains propres.

Mais après avoir découvert que l’Œil d’Indra est caché à l’intérieur de la statue, la même que Pinkerton possède déjà, Drake décidé d’aller dérober la statue. Accompagné de Rika Raja et d’Eddy Raja, il tente de voler le trésor mais sans succès, les trois coéquipiers se font capturés et torturés, mais grâce à une astuce, Rika réussit à se débattre et de s’emparer d’un pistolet caché par les soins de Drake avant s’abattre Pinkerton et ses hommes. Drake propose de vendre l’amulette et de partager la somme gagnée mais Rika en décide autrement, braquant son frère et Drake elle s’enfuie en bateau avec l’Œil d’Indra. Les deux hommes se retrouvent plantés là tout seul au bord de l’eau…

Trois jours plus tard. Drake et Sully sont un bar, notre héros raconte à son amie qu’il a trouvé un moyen de financer la recherche du cercueil immergé de Sir Francis Drake. En effet une certaine Elena Fisher, qui tient une émission sur les divers trésors légendaires, est prête à accompagner Drake dans ses recherches, de plus ses producteurs vont payer les frais de l’expédition.

Pour en savoir plus sur l’histoire d’Uncharted : Eye Of Indra

 

L’histoire conte les péripéties de Nathan Drake : un chasseur de trésors expérimenté et attiré plus que tout par l’aventure. La sienne commence au large des côtes panaméennes lorsqu’il repêche le cercueil de son supposé ancêtre. Il découvre en ouvrant le cercueil : le journal secret de Sir Francis Drake, le légendaire explorateur anglais. Bien vite, son périple le mènera au beau milieu du Pacifique à la recherche du célèbre El Dorado. En compagnie de la jeune journaliste Elena Fisher et de Victor Sullivan, le vieil explorateur ; il redécouvre des secrets enfuient depuis plus de quatre cents ans… Mais il découvre également, qu’il n’est pas le seul attiré par ces trésors : des mercenaires menés par Gabriel Roman tentent tout pour trouver l’El Dorado avant eux. Cette épique aventure chargée d’histoire entre anglais, espagnols et même allemands prendra une autre tournure lorsque « Nate » découvrira l’étrange malédiction qui semble toucher le trésor perdu…

Pour en savoir plus sur l’histoire d’Uncharted : Drake’s Fortune

En 1292, Marco Polo quitte la Chine avec 14 navires, leurs équipages et 600 passagers. Dix-huit mois plus tard, il ne restait qu’un bateau et seuls 18 passagers avaient survécu. Marco Polo n’a jamais révélé ce qui était advenu à ces navires perdus.

Parti à la recherche de la flotte disparue, le chasseur de trésors Nathan Drake ne tarde pas à découvrir que Marco Polo cachait un secret bien plus important : il menait une expédition secrète pour découvrir le légendaire Royaume de Shambhala et récupérer la Pierre de Chintamani, le « Joyau des Désirs » de la mythologie bouddhiste.

Drake part à l’aventure sur les traces de Marco Polo dans différents environnements exotiques. Sa quête va l’opposer à un nouvel adversaire redoutable : Zoran Lazarevic, un leader paramilitaire sans pitié, prêt à tout pour récupérer la pierre avec l’aide de son armée privée.

Pour en savoir plus sur l’histoire d’Uncharted 2 : Among Thieves

 

Au centre d’une escroquerie montée pour régler un compte vieux de vingt ans, Nathan Drake se retrouve mêlé à un complot fomenté depuis plusieurs siècles et qui le remet sur les traces de son ancêtre tristement célèbre, l’explorateur et corsaire Sir Francis Drake. Mais sa quête d’un trésor du XVIe siècle le conduit à une plus grande découverte : un secret ancestral qui le piège dans un réseau complexe de tromperies, et l’oppose à une sombre organisation clandestine et aux pouvoirs occultes de son dirigeant fourbe et sans pitié .

Avec son ami et mentor Victor Sullivan, Drake entame un périple audacieux de l’Europe au Moyen-Orient, sur les traces du célèbre Lawrence d’Arabie en remontant une longue suite d’indices centenaires qui les conduit à une cité légendaire, baptisée l’Atlantlis des Sables par Lawrence, enfouie depuis des millénaires au cœur du désert de Rub’ al-Khali en Arabie.

Mais les vastes terres à l’abandon et impitoyables du Quart vide recèlent un terrible mystère, et avant la fin de leur voyage, la chasse au trésor se transforme en combat désespéré pour la survie, une épreuve qui poussera Drake dans ses derniers retranchements et le forcera à affronter ses peurs les plus enfouies.

Pour en savoir plus sur l’histoire d’Uncharted 3 : L’Illusion de Drake

 

Nolan North est né le 31 octobre 1970 à News Haven dans le Connecticut aux États Unis. Cet acteur États-unien a prêté sa voix pour plus d’une centaine de rôles dans le jeu vidéo, notamment pour des licences telles qu’Assassin’s Creed, Call Of Duty, Prince Of Persia, Halo et bien d’autres. Il est particulièrement connu pour prêter ses traits et interpréter le personnage de Nathan Drake depuis 2007 pour la série Uncharted. Nolan North est réellement apprécié par les fans de la série pour son charisme et son humour, l’acteur a donné beaucoup de lui même pour son interprétation et a même avoué que jouer Nathan Drake est le meilleur travail qu’il n’ait jamais eu.

 

« Je me fais attaquer par des inconnus, j’oublie la carte dans un avion en flammes, je perds Elena, qui est sûrement morte… C’est bien. Génial ! Continue comme ça Nate » Drake

« C’est soit très bon signe, soit très mauvais… » Drake

« Soit on le sauve, soit on lui casse la gueule » Drake

« Tu ne trouverais même pas ton cul avec une boussole » Drake

« Bon sang, si jamais un zombie débarque au prochain tournant… » Drake