Tenzin

Tenzin

Habitant dans un village au milieu des montagnes tibétaines. Tenzin est capable de se repérer facilement dans les montagnes et c’est un explorateur habile et chevronné.

Il a une jeune fille nommée Pema. Cependant il ne parle pas anglais, ce qui empêche Nathan Drake de comprendre ce que Tenzin lui raconte. De ce fait nous ne savons que très peu de choses sur ce personnage.

Sommaire :

Attention, cette page contient des spoilers !

Tenzin vient au secours de Drake qui est alors évanoui, car grièvement blessé, dans la neige. C’est la première fois que Tenzin apparait dans le jeu. Il ramène Drake jusqu’au village tibétain où ce dernier se repose durant quelques jours.

Après son réveil Tenzin et Drake sont envoyés par Karl Schafer à l’endroit où a eu lieu son ancienne expédition dans les grottes de glace à travers les montagnes.

Alors qu’ils traversent les grottes Tenzin et Drake son attaqués par un gardien, dans un premier temps Tenzin se fait neutralisé laissant alors Drake seul face à ce monstre. Après s’être débattu Tenzin se jeta sur le dos gardien le poignardant avec son kukri (couteau courbé qui peut être utilisé comme un outil ou une arme de combat rapproché) sauvant alors la vie de Drake.

Après cet affrontement les deux hommes traversèrent un ancien temple à l’intérieur des montagnes où de gigantesques mécanismes articulaient d’immenses statues permettant de se frayer un chemin vers le sanctuaire sacré à l’intérieur du temple. C’est dans l’ancien sanctuaire que Tenzin et Drake découvrent les dernières traces de l’expédition de Schafer. Un groupe d’hommes, des SS, abattues par balle. Malheureusement pour eux, de nouveaux gardiens reviennent en horde, cependant Drake trouve un mécanisme les permettant s’échapper  de la salle circulaire où ils se trouvaient et de s’enfuir sain et sauf.

Une fois de retour à l’air libre, du haut de leur point de vue, Tenzin et Drake aperçoivent le village en feu, il est attaqué. Les deux hommes descendirent et traversèrent le village à feu et à sang combattant les hommes de Lazarevic pour trouver Pema. Lors d’un affrontement contre un char plusieurs habitations, dont celle de Tenzin, furent détruites. Après avoir combattu à travers le village Tenzin retrouve enfin sa fille qui était restée à l’abri avec Elena.

Drake et Elena quittèrent ensuite Tenzin et sa fille Pema pour partir à la poursuite de Lazarevic.

À la fin de l’histoire, après que Drake et sa bande ai réussi à arrêter Lazarevic et détruit la pierre, nous retrouvons Tenzin autour de la sépulture de Karl Schafer, priant selon les rites tibétains pour le salut de son ancien ami.

Pour en savoir plus sur l’histoire d’Uncharted 2 : Among Thieves

 

La capture de mouvement a été assurée par Robin Atkin Downes (voir Atoq Navarro), tandis que le doublage (totalement en tibétain) fut interprété par l’acteur indien Pema Dhondup.

 

– « Shô » Tenzin