Victor Sullivan

Victor Sullivan (dit Sully) est un est un aventurier et un explorateur chevronné. Il est à la fois le mentor et le meilleur ami de Nathan Drake.  Toujours à court d’argent Sully est un escroc et un beau parleur confirmé qui adore captiver son public avec des histoires à dormir debout. Il sait jouer de son charisme pour  convaincre son auditoire afin arriver à ses fins, c’est aussi un coureur de jupons qui n’hésite pas à manifester son amour pour les femmes au travers des récits de ses mésaventures liées le plus souvent soit à l’argent, soit aux femmes ou même les deux à la fois.

Les femmes, l’argent et les cigares, voilà les centres d’intérêt de Victor Sullivan. Pourtant, ce personnage hautement charismatique est l’un des plus attachants de la série. En effet il apporte toujours une touche humoristique à la situation. Notamment quand il fait référence à son passif d’aventurier. La présence de Sully permet d’apporter un relationnel amical avec le personnage principal Nathan Drake. Et c’est au travers des différents opus que l’on peut bien apprécier le lien d’amitié qui unie les deux compères.

Sommaire :

Attention, cette page contient des spoilers !

  • Sully fume des cigares cubains.
  • Sully est toujours habillé avec des chemises hawaïennes, à l’exception de sa tenue d’hiver que l’on peut apercevoir à la fin d’Among Thieves.
  • Sully a pour habitude d’être armé d’un 44 Smith & Wesson Model 629 Classic, c’est un type de revolver.

Nous rencontrons pour la première fois Sully au début de l’histoire, au bord d’un bateau et en plein océan Pacifique, Drake et Elena sont attaqués par des pirates, c’est alors que Sully, au volant de son « Wild Hog« , un hydravion, vient au secours de ses deux amis.

Notre fumeur de cigare moustachu aura une place importante dans ce premier volet, car il accompagnera Nate au début de son aventure et lui apportera son aide à plusieurs reprises. A la fin de l’épisode Sully rejoint Drake et Elena qui étaient en mer avec un bateau remplit d’or et de richesses, le bon vieux Sully n’avait pas perdu le sens des priorités.

Pour en savoir plus sur l’histoire d’Uncharted : Drake’s Fortune


 

Sully apparait pour la première fois dans ce second épisode en Turquie. Il a utilisé son argent et celui de Drake pour libérer ce dernier de sa cellule. Il intervient aussi dans la jungle de Bornéo où les navires de Marco Polo reposent, il couvre notamment Drake avec un fusil de sniper pendant que son ami va chercher des informations dans le campement de Lazarevic. Sully possède un rôle moindre dans cet épisode, on ne le voit qu’au début et à la fin du jeu. En effet, le reste du temps Nate est le plus souvent accompagné de Chloe ou Elena.

Dans cet épisode Sully fait beaucoup de réflexions sur son âge. Le personnage a l’air de prendre conscience que son corps commence à se faire vieux pour ces aventures.  « Je deviens trop vieux pour ces conneries […] les gars comme moi doivent savoir quand il est temps de partir en retraite. ». C’est peut-être ceci qui explique sa présence plus discrète dans cet opus.

Pour en savoir plus sur l’histoire d’Uncharted 2 : Among Thieves

L’histoire se concentrera sur la relation entre Nate et son mentor Victor Sullivan. Les deux amis de longue date sont à la recherche de l’Atlantis des Sables caché dans l’inhospitalier désert Rub al-Khali. Ils se rendent vers le début de leur aventure dans un château en France pour chercher des indices sur l’emplacement de la cité perdue.

Le désert ne sera que la destination finale de nos deux comparses, à la manière de Shambala dans le second opus. Ils suivront la trace de Lawrence d’Arabie et son parcours les emmènera dans toute l’Europe…

Pour en savoir plus sur l’histoire d’Uncharted 3 : L’Illusion de Drake

 Richard Francis McGonagle est né le 22 Octobre 1946 à Boston aux États-Unis.  C’est un acteur qui a eu beaucoup de rôle à la télévision américaine notamment dans Star Trek : The Next Generation and Star Trek : Voyage. Il a aussi prêté sa voix pour des jeux comme Baten Kaitos Origins et Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. McGonagle interprète donc Victor Sullivan dans la série Uncharted, notamment à travers Uncharted : Drake’s Fortune en 2007, Uncharted 2 : Among Thieves en 2009, Uncharted 3 : Drake’s Deception en 2011 et aussi dans le comic animé Uncharted : Eye of Indra.

 

 


– « Autant chercher une pucelle dans une maison close » Sully

-« Je transpire comme une pute à l’église » Sully

-« Tu as amené une pute à l’église ? » Drake

-« Pourquoi pas ? » Sully

– «Il n’y a que toi pour trouver une jungle au milieu de la France » Sully