Zoran Lazarevic

Zoran Lazarevic

Ancien agent secret soviétique devenu criminel de guerre (tortures, mutilations, exécutions massive), trafiquant d’armes, Zoran Lazarevic, considéré comme mort suite à un raid aérien, est l’adversaire principal de Nathan Drake dans Uncharted 2 : Among Thieves.

Cherchant à trouver la Pierre de ChintamaniZoran met tout en œuvre pour arriver à ses fins, autant dans les moyens matériels (armes, équipements et véhicules) que dans les moyens humains, en effet il possède toute une armée de mercenaires à son service. Lazarevic est un personnage redoutable et sans scrupules. Il n’a pas de difficulté à abattre un opposant –ou même un de ses soldats- de sang froid afin de montrer à tous sa détermination. Sous ses airs de brute obstinée, c’est en réalité un homme intelligent et un leader charismatique.

Sommaire:

Attention, cette page contient des spoilers !

  • Lazarevic a pour habitude d’être armé d’un 92FS-9mm et d’un fusil à pompe.
  • Drake et Lazarevic sont les seuls personnages à posséder une version « obèse ».

AMONG THIEVES

Les tirants les plus redoutables de l’histoire avaient en leur possession des fragments de la Pierre de Chintamani. Zoran Lazarevic a donc commencé à s’intéresser aux pouvoirs que pourrait offrir cette Pierre depuis des années. Il embauche Hary Flynn afin de retrouver la flotte disparue de Marco Polo et pour ainsi trouver cette fameuse Pierre. Ses recherches (malmenées par Drake et ses amis) le mènera jusqu’à la cité perdue de Shambhala où il découvre que la Pierre de Chintamani est en fait de la résine de l’arbre de la vie.

Il décide alors d’aller boire à la source de cet arbre afin d’acquérir la puissance depuis si longtemps convoitée. Drake, caché derrière un arbre, assiste à la scène et tire sur Zoran pour l’éliminer, mais les balles ne semblent plus avoir d’effets sur celui-ci, il tire ensuite dans une résine. Cette fois-ci l’explosion élimine les gardes aux alentours, mais ne parvient qu’à blesser Zoran. Les deux  s’affrontent alors  entre les racines et les résines de l’arbre de vie. Nate réussit à infliger des dégâts à son adversaire avec des explosions répétées. Une fois Zoran Lazarevic à genoux, ce dernier lui ordonne de ne pas avoir de pitié et de l’abattre. Nathan Drake prend la décision de ne pas l’achever, il n’en a pas la volonté et admet ne pas avoir la force. Drake s’éloigne donc laissant les gardiens de Shambhala s’occuper de Zoran, celui-ci est achevé, battu à mort par la horde.

Pour en savoir plus sur l’histoire d’Uncharted 2 : Among Thieves

DOUBLAGE

Graham McTavish est né en 1961, à Glasgow en Ecosse. Cet acteur britannique est connu pour ses divers rôles au cinéma et à la télévision. Il a en effet joué dans diverses séries comme 24 heures chrono, Lost, Prison Break, Rome, Numb3rs, NCIS ou encore Les Experts : Miami. On a pu le voir au cinéma dans John Rambo, Lara Croft Tom Raider : Le berceau de la vie ou prochainement dans Bilbo le Hobbit.

Il a aussi prêté sa voix pour d’autre jeux comme Killzone : Liberation, Medieval II : Total War, et Dante’s Inferno. Pour le deuxième épisode d’UnchartedGraham McTavish prête non seulement sa voix, mais participe aussi aux séances de motion capture pour le personnage de Zoran Lazarevic.

CITATIONS

 

– « Vous êtes étudiant en histoire Monsieur Drake ? » Zoran Lazarevic

– « J’ai lu un livre ou deux… » Drake

– « La compassion c’est l’ennemi, la pitié nous ruine » Zoran Lazarevic

– « Vous me prenez pour un monstre, mais vous n’êtes pas différent de moi Drake. Combien d’hommes vous avez tué ? Combien rien qu’aujourd’hui ?  C’est ça petit ! Pas de compassion ! Pas de pitié ! » Zoran Lazarevic s’adressant à Nathan Drake.