Iram

Iram, la cité des piliers, également appelée Ubar ou encore L’Atlantide des Sables est une cité légendaire située dans le désert de Rub’ al-Khali. Dissimulé par une tempête de sable il est impossible de repérer la cité de l’extérieur où part une vue aérienne. La cité a pu prospérer grâce à ses sources d’eau souterraines, constituant donc un passage obligé pour tous les voyageurs. Les grands escaliers disposés à l’entrée permettent de contempler Iram dans sa totalité. La cité s’étend sur des kilomètres et se compose d’un nombre incalculable de piliers, de temples, de fontaines et de statues. Les constructions se défient les unes des autres et offrent un paysage inouïe de dorures et d’argents.

Drake, victime des maléfices de Iram

« Il y a 3000 ans le roi Salmon à invoqué le pouvoir des Djinn, des démons nés d’un feu sans fumée, indocile. Il les a enfermé dans un vaisseau de cuivre qu’il a jeté au fond de la cité. Depuis Iram est maudite, hanté par les esprit tourmentés des Djinns. » Salim

Sir Francis Drake les avait prévenu : « Ne laissez pas le Monde vous tromper par sa beauté ». En effet, l’eau de la cité légendaire est contaminée par un puissant hallucinogène et tout ceux qui la boivent sont victime de délires et de visions. Drake n’est pas épargné par ce maléfice et voit son ami Sully mourir. Il s’engage donc dans le combat contre les hommes de Marlowe avant de sombrer dans un monde d’illusions. Heureusement, il retrouve la raison quand Sully, bien vivant, vient à lui.

Après avoir déjoué les plans de Marlowe, Drake et Sully provoque l’effondrement de la cité dont les fondations étaient plus que vulnérables. Une fois leurs rivaux vaincues nos deux héros s’échappent d’Iram tombant en ruines et dans l’oubli.