Le cimetière de bateaux

Le cimetière de bateaux est l’un des décors les plus durs de la saga. Les carcasses des bateaux s’empilent dans une mer qui rouille et ronge les immenses structures métalliques éparpillées sur des kilomètres. Les squelettes de navires sont pointus, vifs et tranchant, c’est un paysage de désolation à perte de vue qui s’offre à Nathan. Il n’y a là aucun repère, aucun horizon. Seulement les cadavres des bateaux trempant dans une eau aussi glacée qu’agitée et qui chancellent au rythme irrégulier des vagues qui viennent se broyer contre les parois insensibles à ces coups répétés et inébranlables.

Concept Art

« La perspective de créer un cimetière de bateaux était assez intimidante. L’ampleur du décor, les structures chaotiques, l’océan dynamique… autant d’éléments fascinants, mais qui représentaient un véritable défi. » Junki Saita – Game Designer de Naughty Dog

Drake se réveille parmi les pirates dont leurs leader Rameses, ce dernier explique qu’il détient son ami Sullivan et qu’il exécutera si notre héros de lui donne pas les informations dont il a besoin. Après s’être fait tabasser Drake réussit à s’enfuir et part à la recherche de son ami non sans difficulté, car tout sur son chemin semble se dresser contre lui. C’est une véritable épreuve de force qui attend notre aventurier.