Le Navire

Ancré sur les côtes de l’île mystérieuse, le navire de Atoq Navarro est le dernier lieu d’Uncharted : Drake’s Fortune dans le chapitre 22 « Épreuve de force » qui clôt l’histoire. Alors que la pluie s’abat sur la mer, l’hélicoptère de Navarro, où se trouve aussi Elena, se crash sur le bateau. Le soleil se couche et devient de plus en plus avare en lumière. Les nuages dans le ciel rougissent et s’assombrissent, c’est un spectacle aussi inquiétant que préoccupant qui se présente. C’est la dernière épreuve pour nos héros et elle est décisive.

Navarro sur son navire après le crash de l’hélicoptère.

Situé à l’opposé du navire Drake doit traverser les hordes d’ennemis pour parvenir défier le chef des mercenaires. Les hommes de mains opposent une forte résistance et il est difficile pour notre aventurier de progresser dans ce guet-apens pour atteindre Elena. Défiant tour à tour les sbires de Navarro, Drake parvient à gagner le pont et se retrouvent devant ce dernier. Les deux hommes s’affrontent dans un combat final à mains nues rude et violent.

Après que Nathan ait réussi à neutraliser son rival, il se rend vers la carcasse de l’hélicoptère où Elena est restée assommée et remet sur pied la journaliste. Sully, quant à lui, approche le sourire aux lèvres dans un petit bateau chargé d’or qu’il a malicieusement réussit à dégoter. Maintenant que tout danger est écarté, les trois compagnons quittent cette île maudite.