Ruines Amazoniennes

udf-uboat-wideshot

Quelque part au fin fond de la forêt amazonienne se cachent des ruines mystérieuses ayant abrité un grand nombre de trésor. C’est dans les chapitre 2 et 3 d’Uncharted : Drake’s Fortune que Nathan Drake et Victor Sullivan partent à la recherche de l’El Dorado, une immense statue d’or. Les ruines sont dissimulées sous une nature luxuriante et nos deux héros doivent tout d’abord trouver l’entrée avant d’espérer mettre la main sur un possible butin. Après avoir poussé un énorme rocher sur un parterre de planche de bois, un chemin s’ouvre à Drake et à Sully vers les ruines souterraines. Les ruines sont composées de plusieurs salles en voici la liste :

Première salle

Seuls quelques restes des soldats espagnols jonchent le sol dans cette première salle, elle est divisée en deux par une immense faille au milieu de la pièce, Drake fait exploser un baril au pied d’une statue pour que celle-ci s’écroule au travers de la faille ce qui permet aux deux explorateurs de traverser.

Seconde salle

La seconde salle possède une énorme torche en son centre, il faut allumer deux petits flambeaux suspendus pour que la voie s’ouvre à nos deux héros.

Troisième salle

Cette salle à la particularité d’être cylindrique, Drake doit descendre sur les parois des murs afin d’ouvrir le passage d’un échèle à Sully en faisant exploser un baril. Cela révèle alors une échelle. Une autre torche doit être allumée pour accéder à la salle suivante.

Quatrième salle

Cette quatrième salle dispose de l’énigme la plus complexe il y a quatre symboles à pousser dans un ordre précis (l’ordre est donné par Sir Francis Drake dans son carnet) pour révéler un passage dans le sol menant à une cavité souterraine remplie d’eau. Un autre puzzle doit être activé pour faire monter l’eau dans la cavité ce qui permet à Drake d’accéder à une autre caverne, puis à une autre pièce.

Cinquième salle

Sully se trouve maintenant de l’autre côté du mur, Drake tire alors dans un baril pour explosant le mur et laissant un passage pour son ami. Pour sortir de cette pièce il faut tirer simultanément sur des chaînes pour soulevant la porte.

Sixième salle

Cette sixième salle est de loin la plus grande salle des ruines, une passerelle en bois permet de traverser les lieux mais celles-ci commence à s’écrouler seulement après quelques mètres, Drake doit alors courir pour arriver au bout de la pièce avant de tomber dans le vide. Accompagné de l’écroulement de la passerelle dans cette course infernale d’énormes plates-formes chutent l’une après l’autre, ce qui permet à Sully de traverser à son tour sans aucun danger.

Septième salle

La septième salle est aussi la dernière c’est ici que l’El Dorado était entreposée. La statue a disparue et ce depuis bien longtemps mais des traces de son déménagement permettent de suivre sa piste.

Sortie

Les traces au sol mènent à l’extérieur des ruines avant de prendre fin on retrouve de grandes colonnes de pierres semblables à celle qui se trouvaient à l’entrée. C’est quelques mètres plus loin, attiré par le bruit de l’eau, que nos deux héros tombent nez à nez avec un sous-marin allemand au plein milieu de la jungle. Le mystère ne faisait que commencer…

 

« Bizarre ? On dirait que t’as jamais vu un sous-marin allemand coincé en pleine jungle avant. » Drake